Alberto Vollmer, Dirigeant de Santa Teresa

Pour les 10 ans de votre magazine favori des personnalités décryptent les 10 dernières années, et donnent des pistes de réflexion pour les 10 prochaines…

Alberto Vollmer Santa Teresa
Comment le marché du rhum a-t-il évolué ces 10 dernières années ?

Ces dernières années, la catégorie du rhum super-premium a connu une croissance exponentielle dans le monde. Auparavant, le rhum était considéré comme une boisson de pirate. Aujourd’hui, il est devenu une boisson recherchée et les consommateurs apprécient les saveurs qu’il renferme d’une manière plus directe. Le segment super-premium a suivi la tendance à la prémiumisation de l’industrie des spiritueux dans son ensemble. Tout comme la catégorie, le Santa Teresa 1796 a connu une croissance exponentielle au cours des dix dernières années. Par exemple, dans le dernier rapport de Drinks International, Santa Teresa 1796 figure dans le Top 10 des marques de rhum en vogue. Aujourd’hui, les propriétaires de bars, les gérants et les barmen recommandent notre produit aux consommateurs.

Comment pensez-vous qu’il évoluera dans les dix prochaines années ?

Le segment des rhums super premium est en plein essor. La croissance de cette catégorie se poursuivra et nous continuerons à développer Santa Teresa 1796 dans le monde entier et à conquérir de nouveaux palais. Nous estimons que dans les prochaines années, les ventes pourraient dépasser les 2 millions de caisses de 9 litres. Des pays tels que les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne resteront les leaders de ce segment.

Avez-vous des nouvelles à nous communiquer ?

En 2023, nous avons lancé la première édition limitée de Santa Teresa 1796. Dans cette série, notre rhum Solera triplement vieilli, subit un processus de finition supplémentaire pendant 13 mois dans des fûts qui ont précédemment contenu du whisky Speyside. Il s’agit d’une célébration de notre maîtrise du rhum, combinant plus de 70 ans d’expérience, nos Maestros Roneros ont créé cette collection exceptionnelle pour les connaisseurs de rhum. Nous nous réjouissons également de recevoir un grand nombre de visiteurs français à l’Hacienda Santa Teresa. La France est un marché prioritaire pour Santa Teresa 1796.

Que représente Rumporter pour vous ?

Pour que l’industrie du rhum continue à se développer, nous avons besoin de plateformes qui nous aident à communiquer tout le travail d’équipe et la qualité qui se cachent derrière le rhum. Santa Teresa 1796, en particulier, est un rhum single estate qui combine plus de 227 ans d’expérience. Nous espérons que l’industrie du rhum aura toujours des nouvelles à partager avec vous et vos lecteurs.

Share This