La journée des spiritueux français sera lancée le 31 mars

Il existe des journées pour tout mais il n’y en avait pas pour nos chers spiritueux français ! C’est chose faite grâce à Franck Di Napoly, un influenceur connu des amateurs de whisky et plus largement des spiritueux. La journée des spiritueux français sera lancée le 31 mars. 

La journée des spiritueux français

Adrien Bonetto : Tu as créé la journée des spiritueux français, peux-tu nous dire pourquoi ?

Franck Di Napoly : Avec l’arrêt momentané des bars, des dégustations, des salons et autres événements il faut avouer que la période est vraiment difficile et comme beaucoup de monde je suis entré dans une routine boulot/ dodo.

Nous avons tous vu de belles initiatives se lancer sur internet. Nous avons tous assister à un retour en force important du « mieux consommer » et du « consommer local ». Cependant si il y a bien un domaine aux abonnés absents, c’est bien celui des Spiritueux.

Mon souhait était donc de mobiliser massivement les réseaux sociaux autour de cette passion commune à la fois afin de soutenir tout un secteur mais également pour remettre sur le devant de la scène des spiritueux un peu oubliés.

Je pense à l’Armagnac, notre plus vieux spiritueux Français ; au Calvados, un spiritueux de cœur me concernant ; au Cognac, star à l’étranger il est aujourd’hui absent de nos tables… et que dire de toutes ces pépites grandissantes dans l’univers du Whisky Français ?

La journée des spiritueux français

AB : En quoi cela consiste cette journée ?

FDN : Cette journée se déroulera entièrement en ligne, sur Instagram via de nombreuses publications de passionnés mettant en scène leurs bouteilles favorites mais aussi avec le soutien de nombreux acteurs du secteur souhaitant mettre en avant leur savoir-faire.

Marques, Presse, Blog, Passionnés, plus de 350 participants sont attendus sur les réseaux pour cette journée exceptionnelle.

Cette opération se veut être simple pour susciter l’engouement et encourager un maximum de participations :

Faire une publication Instagram le 31 mars en mettant en avant une bouteille de spiritueux Français (Armagnac, Calvados, Cognac, Gin, Rhum, Vodka, Whisky etc.)

– Titre imposé : Journée des Spiritueux Français [drapeau français].
– Contenu : Publication libre.
– 3 hashtags imposés : #journéespiritueuxfrancais #journeespiritueuxfrancais #journeespiritueuxfrancais2021

Aujourd’hui cet événement ne se limite plus exclusivement à ce réseau : de nombreuses initiatives se sont également développées sur Facebook, Linkedin etc. Certaines maisons, distilleries et blogs spécialisés ont proposés de diffuser l’opération sur leur propre réseau et/ou de faire un article sur leur site principal.

AB : Quel est le but ? 

FDN : Évidemment, l’ambition de cette Journée est bien plus profonde que de cumuler des publications. Nous souhaitons créer un véritable rendez-vous annuel pour tout le monde : les plus passionnés comme les plus novices, nos artisans, nos entrepreneurs, nos cavistes…

Le contexte nous a montré l’importance du digital pour mettre sur le devant de la scène nos spiritueux préférés ainsi que les nouvelles et belles initiatives. Mais plus qu’une fête, cette journée pourrait peut-être un jour tendre vers une forme de « Black Friday » des Spiritueux…


La journée des spiritueux français

Le site : spiritueuxfrance.fr

Facebook

Instagram

Twitter

 

Share This
preloader