Glenfiddich multiplie les essais

L’Experiment #04, de son petit nom de labo, ou Fire & Cane pour sa dénomination commerciale est… la 4ème expérimentation de cette nouvelle gamme chez Glenfiddich.

Glenfiddich Fire & Cane

Le #01 avait défrayé la chronique par le passage de l’eau de vie -nommée ici whisky depuis bien/pas si longtemps, on est sur un No Age Statement ou whisky sans âge mentionné- dans un fût ayant contenu de la bière India Pale Ale (IPA). Le résultat est apparemment pas si mal !

Le #02 est sous-titré “our most ambitious experiment yet”, l’expérimentation la plus ambitieuse jusque là, Project XX de son petit nom, ce qui entre nous fait penser à un mauvais film d’horreur/d’action.

Le numéro #03, Winter Storm, âgé de 21 ans est semblerait-il bon…. Bref je me perds dans des élucubrations whiskyesques et je sens bien qu’il faut raccourcir et aller droit au rhum !

Fire & Cane donc, un whisky sans âge, conçu à partir de malts tourbés (lire “fumés à la tourbe” pour les néophytes du whisky) et non tourbés, vieillis dans des fûts de bourbon puis passés en fûts de rhum latin. “La fumée d’un feu de camp associée à la douceur du toffee”.

Glenfiddich Fire & Cane

70 cl – 43%

PVC : 50€

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader