Londres : Trailer Happiness

london2

Ce n’est sûrement pas une surprise si l’un des meilleurs bars à rhum londoniens se trouve dans un quartier à forte tradition caribéenne. Notting Hill a en effet des allures de village, ambassade de la cool attitude, niché en plein coeur du quartier animé de l’Ouest londonien. Son carnaval mondialement célèbre a pour centre de gravité Portobello Road et c’est en son coeur que vous trouverez le Trailer Happiness. Un lieu absolument incontournable pour tout amateur de rhum visitant la capitale britannique.

Ce bar en sous-sol, situé à l’angle de Portobello Road et d’Elgin Crescent, vient de fêter son 10ème anniversaire. Pour qu’un bar existe depuis aussi longtemps sans voir touché à son concept originel, c’est qu’il y a (au moins) une bonne raison. Sa clientèle est constituée d’une solide base d’habitués et il n’est pas rare d’y croiser un ou plusieurs membres de l’industrie rhumière, confortant ainsi son succès.

london1

Avec l’une des plus grandes sélections de rhums à Londres et probablement dans le monde, Trailer Happiness est devenu un véritable centre de la culture rhum avec les réunions de son Rum Club. Si vous voulez en savoir plus sur le rhum, alors Trailer est the place to be. L’actuel gérant n’est autre que Jim Wrigley, ancien ambassadeur de la marque vénézuélienne Santa Teresa dans le monde – pas mal hein ! Et le propriétaire, Richard ‘Tiki Dick’ Hunt, est un mixologiste très réputé (un terme que j’utilise avec parcimonie, car la plupart ne mérite pas ce titre autoproclamé) que l’on surprend souvent en train de transmettre ses connaissances aux barmen du monde entier.

london3Il faut souligner que Trailer Happiness n’est pas un bar à thème des Caraïbes, mais il est vrai qu’on y trouve une certaine influence caribéenne ici et là. Son style est plus celui d’un lounge intimiste avec des airs de garçonnière californienne des années 60, tirant un peu sur le kitsch. Avec l ‘atmosphère d’un bon tiki bar détendu, tout en subtilité pour rendre l’expérience plus accessible et moins théâtrale. Régulièrement des soirées DJ ajoutent une vibe fantastique et vous pouvez vous attendre à un mélange de Ska londonien et de funk exotique de la beat generation. Associer rockin blues et hip hop indépendant peut paraître éclectique, mais passez une nuit au Trailer et vous comprendrez pourquoi cela marche.

La carte des cocktails n’est pas toujours portée sur le rhum, mais n’hésitez surtout pas à commander votre cocktail sur mesure. Il suffit de demander. Un daiquiri me convient la plupart du temps mais si les cocktails ne sont pas votre tasse de thé, alors vous trouverez forcément le rhum de vos envies parmi les centaines de références proposées.

Ma récente visite au Trailer un vendredi soir m’a permis d’y trouver une ambiance festive et joyeuse. Le DJ jouait les meilleurs morceaux et il m’a semblé que le Trailer Happiness n’était plus tout à fait un bar, mais ressemblait à une fête à la maison et cela m’a rendu encore plus heureux…

Trailer Happiness

177 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2DY

Pas encore de commentaires

Leave a Reply

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader