Anne Gisselbrecht : « J’ai découvert les œuvres d’Isabelle, sur la toile, sur le « mur » de la grande famille des amoureux du rhum, où amateurs, pros et passionnés échangent avec amitié et curiosité sur ce spiritueux qui nous emmène toujours ailleurs. Les aquarelles d’Isabelle, des natures « vivantes » malicieuses et colorées, invitent à la légèreté et à la joie tout simplement. Et puis nous nous sommes vues « pour de vrai » à la classique et populaire Rhumerie de Paris, boulevard Saint Germain, pour un ti’punch… ou deux, allez trois ! Voyages, évasions artistiques, humour et liberté accordaient nos « essentiels » à nous. Et nous nous sommes likées !
Isabelle peint, déguste et joue de sa plume aussi pour des rubriques gastronomiques.
Voici ses « Carnets de breuvage » pour Rumporter, autour de notre boisson préférée ».
Un intitulé qui découle tout naturellement du Carnet de Voyage, ce genre littéraire qui conte et illustre l’exploration d’une terra incognita sur un unique thème.
Quelle plus sensuelle exploration que celle des terres de rhum, au capiteux parfum d’exotisme, si ardentes sous le soleil qui les plombe ? Quel plus fabuleux breuvage que le rhum dont une seule goutte contient tous les mythes de l’Aventure ?
Et bien sûr, chacune de ces terres de rhum a son histoire, ses héros, ses figures hautes en couleur, ses inspirés qui ont célébré le rhum, ou y ont même carrément trempé leur plume…
C’est un peu de tout cela et tous ceux-là, ces carnets de voyage-breuvage dont tous les chemins mènent évidemment au rhum, fun, glam’ ou canaille !
Isa Daulard, Artiste peintre
Rumporter
Édition décembre 2020
Découvrir nos offres d’abonnement