Les rhums épicés sont mûrs pour le succès

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Les spiced rums ont connu une progression record de 79% en 2016 sur le marché français. Malgré la domination de Captain Morgan, le marché continue d’évoluer, avec un élargissement des offres grand public et l’émergence de rhums épicés haut de gamme.

rhum épicés

Parler des « rhums épicés », c’est d’abord parler de l’incontournable Captain Morgan. Selon le dernier rapport IWSR, 140 103 000 bouteilles (70 cl) de Captain Morgan Spiced Gold ont été vendues dans le monde en 2016. Depuis son lancement en 2007, Captain Morgan est devenue en 2016 la dixième plus grande marque de spiritueux au monde en valeur, toutes catégories confondues (whiskies, vodka, rhums…).

Et depuis son arrivée en 2013 en France, la marque, distribuée par MHD, vole de records en records. Lancée en même temps que son concurrent Bacardi Oakheart, le capitaine s’arroge en 2016 75% des parts de marché de la catégorie rhums épicés, reléguant ses poursuivants, Malibu Island Spiced, Sailor Jerry lancé en 2011 et le plus récent, Kraken, à des rôles de challenger.

Spiced rum captain morgan

A tel point que la catégorie rhum épicé devient trop étriquée pour ses ambitions et que Captain Morgan fait désormais de l’ombre à ses concurrents du secteur plus large des rhums importés et a désormais pour ambition de s’affranchir de la catégorie pour se positionner comme un spiritueux de la fête à l’instar d’Absolut ou Jack Daniel’s.

Toutefois, malgré ces belles performances, Captain Morgan n’est pas encore parvenu à véritablement ébranler durablement les rhums agricoles des Dom Tom, qui avec 48 519 600 bouteilles de 70 cl représentent encore 70% des ventes contre 14 645 600 pour les rhums internationaux.

La riposte des rhums agricoles

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader