Toulouse : Aux pieds sous la table, un vivier de cocktails bistronomiques

Une offre de cocktails qualitative dans un restaurant bistronomique, voilà ce que propose Aux Pieds sous la Table à quelques pas de l’église Saint-Sernin. Ouverte en 2013, cette bonne table fondée par Fabien Jeanjean honore les beaux produits et une cuisine authentique mais moderne, dans un décor industriel réchauffé par les briques roses toulousaines.

Aux pieds sous la table

Depuis 2015, Antoine Micouleau, frère du restaurateur a mis les mains sur la table de l’affaire familiale et ajouté sa touche pour accentuer l’engagement éco-responsable du restaurant. « Nous proposons une cuisine de produits issus de circuit courts, de saison et locaux, en privilégiant les ingrédients biologiques.

Depuis un an et demi, nous avons renforcé notre engagement au travers par exemple de la collecte des biodéchets, de la sensibilisation du personnel aux économies d’eau et d’énergie ou encore du choix de partenaires éco-responsables », explique Antoine Micouleau. Jusqu’à janvier 2020, l’établissement orchestré en cuisine par le chef Kevin Musset, fonctionnait en deux temps : le midi, un menu format brasserie et le soir, une formule apéritif dînatoire – tapas dans un coin caché du restaurant, façon speakeasy, baptisé le Soulier, où le cocktail est la star de la soirée.

Les cartes ont aujourd’hui changé : la cuisine est désormais plus cossue au dîner et les cocktails passent en mode pairing pour accompagner le défilé de belles assiettes. Aux manettes du bar, Florent Guénault, un jeune chef barman qui affiche déjà un beau pedigree : formation hôtelière à La Rochelle, stages prestigieux au palace Le Meurice au côté de William Oliveri et à l’hôtel 5 étoiles chapoté par Christian Gomez, et pour couronner le tout un diplôme de barista en poche.

Les deux frères toulousains ont donnée carte blanche à ce jeune talent pour façonner de judicieux cocktails en accord avec les plats du chef. « Nous travaillons sur des cocktails originaux sur mesure réveillés par certains produits maison comme notre soda et nos shrubs », commente le chef barman. Et question rhum ? « Notre meilleure vente est le French Sour à base de rhum Trois Rivières Cuvée de l’Océan, liqueur Saint-Germain, bitter camomille, blanc d’œuf, jus de citron vert, jus de raisin blanc et sirop de fleur de sirop ». Un cocktail gourmand et accessible !

Le bar dispose également d’une belle sélection de flacons exotiques sélectionnés par ce jeune maestro du shaker : Maison Ferroni, Trois Rivières, Plantation, Fair, Savanna, M&G et Botran. Une adresse hautement épicurienne !

Aux pieds sous la table

➔ 4/8, rue Arnaud Bernard – 31000 Toulouse
Tél : 05 67 11 01 72 – www.auxpiedssouslatable.fr

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader