Covid-19 : Bacardi, lutte globale contre le virus

L’entreprise familiale produit désormais massivement de l’alcool pour gel hydroalcoolique. Sur tous ses sites, Bacardi a transformé sa puissance de production mondiale et ses ressources pour fournir l’alcool indispensable à la création de gels hydroalcooliques. Ses unités de production présentes à Porto Rico, en France, au Mexique, au Royaume-Uni, EN Italie, aux USA sont mobilisées.

Bacardi

EN FRANCE ET EN EUROPE :

• La distillerie de vodka GREY GOOSE a fait don de plus de 17 000 litres d’alcool à Delpech Paris, pour produire 22 000 litres de main assainissant pour les hôpitaux et les services d’urgence de la région parisienne. Dans les prochains jours, la distillerie va commencer à fournir plus de 40 000 litres d’alcool par jour à deux autres producteurs de désinfectants pour les mains en France. Les installations charentaises de la vodka GREY GOOSE et du Cognac OTARD soutiennent également la production de milliers de litres de désinfectants pour les mains à destination des hôpitaux, centres médicaux et soignants à domicile locaux.

• Le gin BOMBAY SAPPHIRE® dans les Hampshire, Angleterre – aide à produire une petite quantité de désinfectants pour les mains qui seront donnés aux médecins, pharmaciens et maisons de soins locales

• MARTINI à Pessione, Italie –fournit de l’alcool pour la production de 1000 désinfectants pour les mains. de 200ml pour la communauté locale, la Croix Rouge et les services d’urgence locaux.

• Le whisky DEWAR’S® en Ecosse– aide à produire un désinfectant pour les mains à destination de la Scottish Ambulance Association parmi d’autres associations locales.

• Le vermouth Noilly Prat à Marseillan, France – livre 150 litres d’alcool à deux pharmacies locales pour aider à la production de désinfectant pour les mains.

DANS LE MONDE :

• Le rhum BACARDÍ à Porto Rico – s’est associé au fabricant Olein Refinery, basé à Porto Rico, pour fournir des matières premières qui permettront la production de plus de 1,7 million d’unités de désinfectants pour les mains de 300ml. Don de produits à USPS, pompiers, policiers et organismes sans but lucratif locaux Somos Unidos (United Way).

• Bacardi Bottling Corporation à Jacksonville, FL, USA – prévoit d’aider à produire environ 87 000 litres d’alcool pour fabriquer 120 000 unités de désinfectant pour les mains de 750ml pour les donner aux hôpitaux locaux, aux pompiers et à la police. De plus, l’équipe fournira 29 000 litres aux fabricants voisins.

• Le rhum BACARDÍ à Tultitlán, Mexique – fournit plus de 20 000 litres d’alcool au fabricant Grupo Sterk pour aider à augmenter la production de désinfectant pour les mains d’environs 24 000 litres, dont 8 000 litres seront donnés par Bacardi aux communautés locales à Tultitlán, Arandas et Atotonilco.

• Le bourbon ANGEL’S ENVY® à Louisville, KY, USA – fournit plus de 1 300 litres d’alcool pour créer un désinfectant pour les mains gratuitement à la Kentucky Air National Guard, au Louisville Metro Police Department, et à la FT Knox Army Base

En France, Bacardi se mobilise aussi pour aider le secteur de l’hôtellerie, bars et restaurants (CHR) avec le plan #RaiseYourSpirits qui vient en aide aux bartenders, dans l’impossibilité d’exercer leur noble art du cocktail. 1, 5 millions d’euros ont été débloqués.

 


VOIR LE DOSSIER COMPLET 


 

Share This