Covid-19 : Pernod – Ricard sur plusieurs fronts

Le groupe copropriétaire de Havana Club International a fait don de milliers de litres d’alcool pur, et soutient des initiatives citoyennes.

Ricard

Le 18 mars 2020, alors que le Gouvernement français renforçait les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, les autorités sanitaires ont fait part de leurs préoccupations concernant une pénurie de matériel de première nécessité, dont le gel hydroalcoolique. Dans ce contexte, la société Ricard SAS a décidé de faire don de 70 000 litres d’alcool pur au Laboratoire Cooper, un des leaders français des produits de santé du quotidien, et premier fournisseur de gels hydroalcooliques des pharmacies en France. Ce qui permettait à Cooper d’accroître ses livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le laboratoire Cooper s’est s’engagé de son coté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé.

Un groupe engagé

Pernod-Ricard est aussi partenaire de deux autres initiatives. D’abord J’aime mon bistrot , un fonds de soutient aux professionnels du circuit CHR (cafés, hôtels, restaurants), qui ont dû fermer leurs portes dès le 14 mars derniers et qui souffrent économiquement. Comment ça marche ? Les particuliers peuvent pré-commander un bon d’achat (de 1, 5 à 50 euros) dans leur bistrot préféré, et les partenaires s’engagent à participer en créditant 50% additionnels. Le patron du bistrot peut dès à présent utiliser cet argent, tandis que le particulier pourra utiliser son bon d’achat une fois sa réouverture.

Ensuite Tous confinés Tous engagés. Les salariés de Ricard sont encouragés à rejoindre ce mouvement sur leur temps de travail (mécénat de compétences) ou leur temps libre (bénévolat). Ceci pour participer au 4 missions d’urgence nationales qu’on trouve sur la plateforme de la Réserve civique  : aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité. Il est aussi possible de faire des missions d’aide aux associations via le télétravail.

 


VOIR NOTRE DOSSIER COVID 19 COMPLET 


 

Share This
preloader