Genève : Little Barrel, le royaume du rhum de Genève

Attention bombe à l’horizon ! Sis dans le quartier dynamique des Eaux-Vives, Little Barrel a donné ici un second coup d’accélérateur à la scène cocktail.

Little Barrel

Et ceci grâce au talent de ses fondateurs et à un concept dédié au rhum. Ce premier bar à thème de la plus petite des grandes capitales est devenu, à la vitesse de l’éclair, une référence au-delà même des frontières suisses. Ses quatre propriétaires comptent deux Français qui pratiquent l’art du cocktail depuis belles lurettes : Nicolas Berger, armé d’une expérience palace et ex-chef barman du Chat noir, institution musicale de la ville, et Quentin Beurgaud, qui a participé à l’ouverture de l’Apothicaire et à l’initiative de la Geneva Cocktail Week.

Heureusement, Little Barrel a éclipsé l’idée d’un décor façon bateau pirate pour imaginer celui d’un cabinet de curiosité intimiste : fauteuils moelleux en cuir foncé, malles de voyageur, ouvrages anciens, squelettes et têtes de mort aux murs, persiennes fermées, toute une panoplie de détails pour apprécier une parenthèse enchantée autour du rhum !

Côté flacons, pas moins de 130 références de spiritueux de canne à sucre venues du monde entier, dont un corner dédié aux rhums agricoles bien étoffé grâce au soutien du frère de Nicolas Berger habitant en Martinique.« Le palais de nos clients évolue vers des goûts moins sucrés et ils sont prêts à déguster des rhums plus pointus », explique le chef barman.

Quant aux cocktails, la carte change à chaque saison, exhibant des mixtures audacieuses à base de rhum bien sûr et des produits novateurs et locaux. «Nous avons travaillé cette fois-ci sur la tendance Low ABV (ndlr, faible degré alcoolique) ou l’esprit du partage avec le punch », ajoute Nicolas Berger.

A siroter d’urgence : le Sherry Coke à base de rhum jamaïcain, de café cold brew de la jeune marque locale Concrete et la liqueur de cerise de Merlet ou le Frozen Colada à base de rhums cubain et jamaïcain, de coco, d’ananas et du fameux sirop de pandan très tendance chez les mixologistes ces derniers temps.

A découvrir également le recueil bien documenté de Little Barrel exposant leurs références rhums !


Little Barrel

➔ 15, rue du Lac – 1207 Genève Tél : 00 41 22 700 73 40

www.littlebarrel.ch

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader