La scène cocktails bruxelloise : Cipiace, un rayon de soleil dans les cocktails

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Niché parmi les innombrables cafés du parvis de Saint-Gilles, ce charmant lieu aux accents italiens multiplie les casquettes : bar à vins, restaurant et bar à cocktails géré par un épatant tandem.

Cipiace - Bruxelles

Débarquée ici il y a huit ans, Giorgia Giordano, la pétillante fondatrice, a toujours rêvé d’avoir son propre nid de saveurs méditerranéennes. En 2015, elle fait le grand plongeon. Andrea Petruzzi, un barman italien aux doigts d’or, la rejoint pour l’assister sur la partie cocktails. Nous découvrons le lieu avant les prochains travaux de rafraîchissement : un comptoir qui fait figure de star, paré de multiples bouteilles bien ordonnés et d’une verrerie hétéroclite, des peintures graphiques de scène de vie et des objets vintage comme ces carafes d’eau chinées qui attendent le client.

Depuis sa création, CiPiaCe fait courir le tout Bruxelles pour son style aperitivo mais aussi pour ses cocktails qui se conjuguent audacieusement avec ses assiettes généreuses. En effet, Andrea Petruzzi a le talent de marier les alcools italiens avec une panoplie d’autres spiritueux. Dans sa carte bien fournie, le rhum est travaillé avec soin. Sur les étagères, on comptabilise toutes les catégories de rhums du Trois Rivières au Plantation en passant par Santa Teresa.

Son cocktail best-seller : un punch mixé généralement au rhum. « Sur la carte, on raconte l’histoire du punch sans préciser les ingrédients. Il est servi dans une théière avec des tasses. La recette du moment est à base de rhum jamaïcain, de rhum blanc agricole, de sirop de thym citronné, purée de mangue et de fruit de la passion, de tiki bitters et de jus de citron de vert. On met à disposition du client un assortiment de bitters, d’aromates ou d’épices. C’est très interactif », commente le chef barman.

Des idées créatives et de bon goût. Mi piace molto !


Cipiace

➔ 49A, Parvis Saint-Gilles 49A – 1060 Bruxelles

Tél : 00 32 470 33 83 93

www.cipiace.be

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader