Le Top 10 des rhums entre 60 et 80€

Avec les nombreuses références qu’offrent le monde du rhum, il est très difficile d’établir un réel top 10. Les goûts varient selon les consommateurs. Cette liste n’est pas un classement mais uniquement les rhums testés et approuvés par Rumporter dans leurs catégories.

 

DAMOISEAU 1995 BRUT DE FÛT – 66.9%

Nez : le bitter Secrestat, le ristretto et la rhubarbe de Chine ont l’amer en partage. En arrière plan, la pomme-cannelle fait une discrète apparition.

Lire la note complète par Cyr.Mald

L’ESPRIT DON JOSÉ 2000 – 46% & 57,8%

Un fût unique embouteillé à deux degrés différents. Un rhum d’une grande pureté, suave sans être doux. Des notes d’agrumes, poivre, vanille, chèvrefeuille, cumin, gingembre, réglisse, chêne, amande, noix, chocolat, tabac… on ne s’en lasse pas.


FAIR BELIZE 11 ANS SMALL BATCH – 50,7%

Certes très bon, le rhum Fair Bélize 5 ans méritait à la fois une cuvée supérieure en degré et en âge. Après la cuvée 10 ans d’âge toujours à 40%, nous voici exaucés avec ce 11 ans embouteillé à 50.7% qui rappelle encore une fois que les bons fûts de la distillerie Traveller’s (comme ceux de la gamme L’Esprit) ne sont pas sans rappeler d’excellents malts japonais, ici plutôt Miyagikyo par sa relative sècheresse, ses épices douces et ses notes végétales, avec des notes métalliques / électriques proches d’un poivre de Sichuan.


FOURSQUARE HABITATION VELIER 2013

Nez : d’abord frais, sur le jus de canne et la cannelle, il se corse légèrement sur le café macchiato.

Lire la note complète par Cyr.Mald

HSE SMALL CASK 2007 – 46%

Nez : vieilli dans des tonnelets du Limousin de 55 litres, ce rhum possède une allonge fruitée sur la pêche blanche et le pruneau. Une touche de ginseng en deuxième nez.

Lire la note complète par Cyr.Mald

 

 

Clash Of Clans HackRobuxed Roblox HackNo Human Verification Roblox HackCocgemsgiveaways Com HackSuper Mario Run HackIskid Org Robux HackRobloxgiveaway Xyz Cheat Hack8ballpool ppf info Hack8ballpoolhack Us Hackvaingiveaways Top Vainglory HackIskid Org Robux Hack« My Cafe Recipes Stories HackPanda Pop HackFree Streaming Movie Online 2017

LONGUETEAU VSOP – 42%

Ce Longueteau est un grand VSOP puisqu’il s’agit d’un assemblage de rhums de 6 ans (50%), 7 ans (40%) et 8 ans (10%), il pourrait donc porter la mention XO, ce qui explique son prix élevé. Le nez est très complexe, fin et élégant avec des notes de caramel, d’épices, de fruits secs (pâte d’amande, noix) et de fleurs. La bouche est délicate avec de belles notes de fruits mûrs : banane, coing, melon avec des notes de chocolat, de réglisse, de clou de girofle et de muscade. La finale d’une grande richesse et d’une très belle longueur est particulièrement complexe et agréable, avec des notes de tabac et de châtaigne. Très grande classe !


NEW GROVE, DOUBLE CASK MERISIER FINISH – 47%

Nez : élevé naturellement en fût de chêne français pendant 7 ans, puis vieilli un an en fût de merisier, ce rhum offre un profil aromatique plus épanoui, plus fondu que les deux précédents. L’apport du bois se fait plus net – on est sur un bois de transport – et tout est plus étendu. Se bousculent, dans l’ordre d’apparition : la cerise rouge, la cannelle douce, le miel de myrtille, la cerise sauvage et une pointe d’ananas à l’aération.

Lire la note complète par Cyr.Mald

RHUM RHUM MULLER HABITATION VELIER

Nez : d’une très grande finesse dès l’attaque par son côté floral et superbement odorant sur le jus de canne et l’ananas fraichement coupés. La cerise, l’amande amère et le fenouil complètent ce tableau.

Lire la note complète par Cyr.Mald

TROIS RIVIÈRES CASK STRENGTH 2006 – 55,5%

Nez : passé huit ans en fût qui lui ont limé les angles mais pas la corpulence, ce rhum présente un profil aromatique très fondu sur le quinquina et le jus de canne frais.

Lire la note complète par Cyr.Mald

WORTHY PARK ESTATE 151 PROOF, HABITATION VELIER – 75.5%

Nez : à travers un premier écran olfactif marqué par la présence alcoolique, vous constaterez que la canne fraîche est bien là, les fruits exotiques aussi et notamment l’ananas … et cela donne un rendu très agréable.

Lire la note complète par Cyr.Mald

 

Retrouvez ici toutes les dégustations Rumporter

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader