Bar à cocktails : Santeuil Café, le paradis des cocktails au rhum

Installé dans le quartier chic de la ville, à deux pas de la mini avenue des Champs-Elysées nantaise, rue Crébillon, le Santeuil Café a fait la une de l’actualité rhum en juin avec la victoire de son propriétaire Mathieu Gouret à l’édition 2017 de Bartenders Society.

Mathieu Gouret Bartenders Society

Ce barman aux multiples talents n’était pas à son premier coup d’essai, avec son double titre de champion de France à l’ABF. Après une formation hôtelière et une mention complémentaire barman acquises à Saint-Nazaire, Mathieu Gouret vagabonde dans différents établissements entre Guérande et Nantes avant d’investir dans sa propre affaire avec une amie il y a huit ans.

Un pari d’ailleurs risqué ! Malgré une situation géographique idyllique et une longue ancienneté, Santeuil Café était chargé d’une piètre réputation liée à ces précédents propriétaires. Après de longs travaux, Mathieu Gouret se bat avec son associée pour donner une nouvelle image à ce café de quartier au look de taverne moderne : un long comptoir pour la première salle chargée de déco en tout genre et une seconde partie plus adaptée pour des apéros en groupe.


LIRE AUSSI : MATHIEU GOURET, L’ÉMOUVANT VAINQUEUR DU CONCOURS DU BARTENDERS SOCIETY


« Petit à petit, les gens s’ouvrent au monde du cocktail longtemps réservé à une classe aisée. Je me bats depuis 10 ans pour démocratiser cet univers. J’aime faire plaisir aux gens et je pense que cela se sent dans mes créations. » détaille l’intéressé. La chance est avec nous, le rhum est le spiritueux favori du propriétaire du Santeuil Café qui aujourd’hui trace seul sa route avec passion et générosité.

Pas de surprise, le mojito reste son cocktail best-seller parmi les classiques qu’il élabore soigneusement avec du Havana Club 3 ans tout comme le daiquiri et le Cuba Libre. Geek des cocktails à fioriture, passez votre chemin, Santeuil Café travaille de manière authentique ses élixirs à coup de plantes, d’épices et de jus de fruits, et présentés dans des timbales et des verres de marque.

Côté barback, on remarque le faible de la maison pour les cuvées Saint-James, mais aussi pour la maison Clément et d’autres marques de renom de rhums de mélasse. Mathieu Gouret vient de terminer au Café Santeuil l’opération « Octobre rose », pour mobiliser sa clientèle contre le cancer du sein, en reversant une partie des recettes (1 € à chaque cocktail) à l’association « Madame S ». Un événement qui tient à cœur à cet homme au grand cœur.

 


Santeuil Café

➔ 5, rue Santeuil – 44000 Nantes – Tél : 02 40 69 36 89

 

 

> Cet article est issu du Rumporter de novembre 2017. Vous pouvez acheter ce magazine à l’unité ou consulter nos offres d’abonnements

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader