Recette de cocktail : Kina Louisiana au Rhum Bayou

Qu’il provienne des Antilles françaises ou britanniques, d’Amérique du Sud ou des Caraïbes, des États-Unis ou d’Australie, d’Asie ou d’Afrique, le potentiel du rhum en mixologie ne cesse de faire des adeptes.

Lancé au Rhum Fest Paris l’année dernière, le rhum Bayou de Louisiane m’a séduit, m’incitant à créer un cocktail apéritif autour du quinquina ; ce rhum a été créé pour les bartenders.

Méthode : Cuban roll.

Verrerie : Petite coupette (sortir du freezer au dernier moment).

Recette de cocktail au rhum

Ingrédients : 

– 40 ml de rhum de Louisiane Bayou

– 5 ml d’Amaro di Angostura

– 20 ml de Bonal

– 25 ml de Lillet blanc infusé aux graines de réglisse*

– 2 gouttes de Meukow bitters

*Lillet infusé aux graines de réglisse : infusion à froid durant 8 à 12 heures ; 3 cuillerées à café pour 12 cl de Lillet. Les graines et racines de plantes s’achètent dans certains magasins bio.

Décoration : Kina Louisiana est un cocktail apéritif que j’ai réalisé dans l’esprit d’un Perfect Manhattan, mais avec du quinquina plutôt que du vermouth. L’orange, la gentiane, les épices révèlent les notes d’eucalyptus du rhum Bayou ; enfin, la finale est portée sur la réglisse et la fraîcheur du Lillet.

C’est un cocktail plus doux qu’on ne le pense ; la base de ce short drink peut être réinterprétée à votre manière (Dubonnet à la place du Bonal, bitters aromatic ou à la pêche à la place du Meukow bitters…)

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader