Recette de cocktail : Millonario julep au rhum Millonario

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

De plus en plus de maisons lancent des cuvées consacrées à l’industrie du cocktail et certaines collaborent directement avec des barmen de renom pour élaborer leurs rhums.

Millonario 10 ans, la nouvelle cuvée péruvienne également lancée au Rhum Fest Paris l’année dernière, risque de trouver sa place auprès du 15 ans (leur première référence). Il m’a inspiré la création du Millonario julep, un cocktail d’une intense fraîcheur alliant tradition italienne et saveurs péruviennes.

Recette cocktail au Rhum Millonario

Méthode :

Incorporer la menthe et le sirop, écraser délicatement quelques secondes sans déchiqueter la menthe, ajouter les autres ingrédients et de la glace pilée aux trois-quarts de la julep cup, remuer délicatement. Compléter la julep cup de glace pilée, garnir et servir.

Verrerie : Julep cup (servis sur glace pilée).

Ingrédients : 

– 45 ml de Ron Millonario 10 ans

– 5 ml de Cynar

– 2 gouttes de Peach bitters

– 10 ml de Maraschino Luxardo

– 10 ml de sirop d’ananas maison*

– 8 à 10 feuilles de menthe fraîche

*Sirop d’ananas : jus d’ananas frais pressé, sucre non raffiné (650 g/l). Embouteiller, filtrer, conserver 4 à 5 semaines.

Décoration : Garniture Tête de menthe fraîche, cerise à l’eau-de-vie, 2 pailles. Dégustation du cocktail Bien que les juleps soient en général appréciés l’été, vous n’aurez aucun mal à déguster le Millonario julep durant la période hivernale.

La complexité aromatique de ce cocktail est intense, portée sur la fraîcheur de la menthe et du Cynar. Le rhum péruvien, associé à la liqueur italienne de cerise marasquin, laisse exprimer tout son potentiel aromatique. Chaque gorgée de ce julep est fabuleuse. Un must-try !

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader