Presidente

Recette de cocktail: Presidente au Ron Havana Club 7 ans

Le Presidente est un grand classique Cubain né dans les années 20 au Floridita à la Havane. Le cocktail se décline en plusieurs recettes, rares sont les classiques ayant connu tant d’évolutions. À l’origine, il aurait crée avec du Ron Cubain, du vermouth de Chambéry et de la grenadine. C’est en 2008 au fameux « Montgomery Place « que j’ai découvert le Presidente avec Marian Beke. La recette comporte alors du Rhum vieux Cubain, de l’orange Curaçao et du vermouth.

Lors de mon voyage à la Havane, j’ai dégusté un excellent Presidente à la Floridita (présent sur la carte, la recette comporte du Ron Havana Club 7 ans, du vermouth dry et du Curaçao). La recette que je vous propose est celle d’ Havana Club à l’international.

La robe du Havana Club 7 ans est de teinte acajou, son nez est complexe et marqué par des notes de tabac, vanille et bois. En bouche, c’est un rhum légèrement épicé mais bien équilibré. La finale est boisée et sèche, c’est un excellent Ron pour les cocktails secs et aromatiques tels le Presidente ou le Cuban Manhattan.


Ingrédients :

– 5 cl de Ron Havana Club 7
– 5 ml sucre
– 15 ml Dry vermouth Dash Bitters
– Un trait d’Angostura Aromatic Bitters

Méthode :
Verre à mélange ou Cuban Roll

Verrerie : cocktail

Décoration : zeste de pamplemousse

 

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader