Le nouveau Rumporter bientôt disponible !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

L’édition de novembre sera dévoilée au Rhum Fest Marseille . Elle sera disponible en papier mais également en version digitale.  Au programme dans ce numéro :

Focus distillerie : Barbancourt, le rhum haïtien à l’accent charentais

En 154 ans d’existence, la distillerie haïtienne Barbancourt a survécu aussi bien aux cyclones, aux insurrections et à la faillite de l’Etat qu’au terrible tremblement de terre de 2010. Toujours familiale et indépendante, la plus ancienne entreprise haïtienne toujours en activité maintient son style original de rhum inspiré des méthodes charentaises de son fondateur.


Dossier : le grand débat sur la redéfinition du rhum

Nous avons choisi de donner la parole à ceux qui font le rhum. Une poignée d’entre eux a accepté de nous répondre et nous leur avons posé à chacun les mêmes questions en orientant le débat sur des détails techniques souvent négligés ou pas du tout maîtrisés par des amateurs certes éclairés, mais parfois sous influence, dont nous avons également invité un représentant haut en couleur.

Au menu, Alexandre Gabriel, Hervé Damoiseau, Marc Sassier, Richard Seale, François Longueteau et Od Underwood.

canne-rhum

 


Portofolio : Caribbean Dreams Alain Lacki

Alain Lacki, photographe plasticien et fondateur de la « Maison Caribéenne de la Photographie », Parisien d’origine, a lui aussi choisi son île depuis plus de vingt ans : la superbe Guadeloupe, où il y a trouvé une vérité et l’exaltation des sens, la nature, la lumière, les odeurs, la chaleur… au grand large.

 

portfolio

 


Mixer les rhums de demain en automne hiver

Dans cette édition, Yoann Demmeersseman vous propose de découvrir les rhums idéaux à mixer pour la période automne-hiver durant laquelle les cocktails chauds à base de rhum ont toujours étés plébiscités par les consommateurs dans les bars.

 


Gastronomie : Ceviche d’espadon aux agrumes & Mascarpone battu au Spiced Rum Bumbu.

Découvrez les recettes de Benjamin Rousseaux, second sous la direction du chef étoilé Simon Scott au Bistrot Saveurs à Saint-Avit, et passionné de rhum, auteur du blog «les Voies du Rhum».

gastronomie

 


Les yeux dans le shaker : rencontre avec Sean Muldoon

Les yeux de tous les barmen s’illuminent lorsque vous prononcez son nom. Le symbole de la réussite pour la communauté internationale du shaker. En quelques années, ce barman irlandais a conquis New York et le 7 octobre dernier The Dead Rabbit, son premier établissement basé dans la grosse pomme New-York, fondé avec son acolyte Jack McGarry, est arrivé à la première place du prestigieux classement « The World’s 50 Best Bars ». Aujourd’hui, ce businessman de la mixologie s’intéresse à la culture cubaine avec BlackTail, un concept inédit qui met le rhum à l’honneur.

barman


Histoire : La place du rhum à Marseille de 1854 à 1950.

Parler du rhum à Marseille, c’est se demander comment le rhum a pu continuer à exister en tant que produit à part entière, dans une ville qui recevait des millions de tonnes d’autres marchandises coloniales, à l’époque où Marseille était alors le premier port colonial de France…

histoire


Rhums de demain : Chalong Bay et Issan

Ces dernières années ont vu la naissance en Thaïlande de deux autres distilleries de rhum de pur jus créées par des Français, faisant faire ainsi un bond qualitatif à une production jusque-là de moindre intérêt.

chalong


Mais également :

Des officines à Rhum, des nouveaux produits, un focus sur les bars à cocktails de Lyon, des rencontres (Ian burrell, Javier Herrera, Tom Gjelten, Philippe Tourres), le billet d’humeur d’Hervé Damoiseau, l’édito d’Alexandre Vingtier…

 

Pour accéder à ces contenus ou recevoir le magazine, rien de plus simple :

Abonnez-vous ! 

 

 

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader