La West Indies Rum Distillery certifiée Bonsucro

La West Indies Rum Distillery devient la première distillerie certifiée Bonsucro du CARICOM

bonsucro West Indies Rum Distillery

La West Indies Rum Distillery (WIRD) fondée en 1893 à la Barbade, et rachetée par la Maison Ferrand en 2017, a reçu le 18 juin 2021 sa certification Bonsucro’s Chain of Custody (ChoC). Elle devient ainsi la première distillerie des Caraïbes et de la Barbade à obtenir cette certification.

WIRD qui produit, entre autre,  le rhum Plantation et le Stade’s Rum a entrepris une transformation en profondeur pour réduire son impact sur l’environnement. En avril, par exemple, elle investissait dans une centrale solaire.

L’enthousiasme est de mise comme l’explique le directeur général de la West Indies Rum Distillery, Andrew Hassell : « Notre objectif de durabilité va au-delà de notre chaîne de valeur. C’est parce que nous reconnaissons que nous ne pouvons créer un avenir meilleur et plus brillant qu’en tenant compte de l’interconnexion de tous les aspects de la fabrication du rhum dans la lutte contre le changement climatique et social – des champs de canne à sucre aux mains de nos consommateurs. En adhérant aux principes de Bonsucro, nous nous efforçons collectivement, en tant que distillerie, d’être le véritable reflet de nos valeurs fondamentales et d’être du côté des normes éthiques élevées en tant qu’utilisateurs de canne à sucre. »


Lire aussi : Votre rhum a-t-il la certification Bonsucro ?


Bonsucro est une association internationale à but non lucratif qui intervient dans le secteur de la canne à sucre. Elle promeut une forme durable de la production, du traitement et du négoce de la canne à sucre, à l’échelle mondiale. Leur mission est de faire en sorte que la production responsable de canne à sucre profite aux individus, aux communautés et aux écosystèmes des pays où la canne est cultivée.

Bonsucro garantit aux consommateurs que la canne à sucre utilisée pour produire le rhum qu’ils achètent est produite, achetée et commercialisée de manière responsable.

Share This