La scène cocktails bruxelloise : Life is Beautiful, le rendez-vous des experts en mixologie

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Si vous avez un temps très limité pour un séjour dans la capitale européenne et l’envie d’humer tout l’esprit cocktail bruxellois, rendez-vous chez LIB (Life is Beautiful) où les boissons mixées au rhum et l’équipe du bar… are beautiful.

cocktail bruxellesDerrière ce nom digne d’un film hollywoodien se cache un charmant duo, le chef barman français Harouna Saou et sa compagne allemande Karoline Vlk. Animé par la passion de la mixologie, le jeune couple décide de monter sa structure en 2015 pour réveiller la scène cocktail locale. Première étape : un bar nomade pour tâter le terrain. Un succès immédiat qui motive le tandem à monter son établissement.

Son inspiration? Pas des moindres : Artesian, Mabel ou Candelaria. Juin 2016 : ouverture de son bar au style cosy « Life is Beautiful » à quelques mètres de Molenbeek. Aujourd’hui, Harouna Saou est devenu l’une des figures du bar bruxellois. Son secret : des cocktails bien balancés, des dressages soignés et un service, avec sa compagne, appliqué et tout en douceur. Question rhum, on est face à un expert.

Déjà 36 références au compteur entre du rhum agricole Neisson, l’anglo-saxon Pusser’s (l’un des chouchous de la maison) et le latino Matusalem 15, en cocktail ou dégustation. « J’aime travailler le rhum soit associé à l’univers du tiki, soit pour des boissons au style sec, voir même twisté à la bière. L’un de nos best-sellers est le Burning Passion, un tiki revisité à base de rhum Smith & Cross, de Plantation Original Dark, de Sailor Jerry, de jus d’ananas à la vanille, de Campari et cocktail bitters.

Le verre est décoré d’une feuille de banane et d’une coque de fruit de la passion en feu. » Prochain projet : une cave avec en prime de bons flacons de rhum, du matériel de bar et des masters classes. L’empire « Life is beautiful » est lancé.

 


➔ 161, rue Antoine Dansaert – 1000 Bruxelles Tél : 00 32 2 223 59 99 – www.libcocktailbar.com

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader