1796 Old Fashioned

cocktail-3J’ai découvert la gamme Santa Teresa en 2008 à Londres avec Jim Wrigley lorsque j’étais bar manager au « Clarendon Lounge ». J’avais l’habitude d’ajouter une goutte de liqueur 43 à mon Santa Teresa Old Fashioned que je réalisais sur la table des clients. Puisque le thème majeur de ce volet Rumporter porte sur les meilleurs rhums en Old Fashioned, je ne pouvais le faire sans mentionner le Santa Teresa 1796. Je me suis procuré de nouveaux bitters à la LMDW Fine Spirits à Paris où j’ai été conseillé par Stanislas Jouenne. Je dois dire que le « Teapot Bitters » m’a bien inspiré pour créer ce Old Fashioned. Le Santa Teresa 1796 emploie la méthode de la Solera pour son vieillissement. C’est un ron sec, épicé et aromatique. Il conviendrait parfaitement dans un Presidente (Ron vieux, Vermouth Bianco et Curaçao) et en Old Fashioned, il est excellent !

Dégustation du cocktail
Couleur ambrée. Arômes de café et de citronelle. En bouche, une attaque franche et aromatique marquée par des notes de miel, de tabac et de café.

Méthode : imbibez un demi carré de sucre blanc de bitters puis écrasez le carré de sucre. Ajouter le Fernet Branca, le Génépi, 30 ml de ron et 2 cubes de glace puis remuez à l’aide d’une cuillère à mélange durant une dizaine de seconde. Ajouter 2 nouveaux cubes de glace, 30 ml de ron et remuez de nouveau. Exprimez un zeste de citron jaune pour finir.
Verrerie : Old fashioned
santa-teresaIngrédients :
– 60 ml Ron Santa Teresa 1796
– 0,25 ml Fernet Branca
– 1,25 ml Génépi
– Un demi carré sucre blanc
– 8 gouttes Teapot Bitters
Décoration : zeste de citron jaune exprimé, cerise à l’eau-de-vie.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader