Beachbum Berry : Sippin’ Safari révolutionne le tiki

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Après l’excellent Potions of the Caribbean paru en 2014, il était temps pour le Beachbum Berry de reprendre du service.

cocktail tiki

Service s’il en est, nuançons en précisant qu’il s’agit d’une réédition pour le 10e anniversaire, cette fois-ci imprimée par l’influent Cocktail Kingdom. L’apôtre et maître du renouveau du Tiki nous gratifie donc d’une version « étendue » associée à une jolie couverture qui rappellera celle de son précédent livre.

Lorsque Sippin’ Safari fut publié il y a 10 ans, le petit monde des aficionados du tiki se mit en effervescence. En effet, Jeff Berry, autoproclamé fainéant – mais ceux qui le lisent savent que c’est faux – avait fait son Indiana Jones à la sauce spicy et avait retrouvé les recettes de ces cocktails Tiki mythiques de la première moitié du XXe siècle.

Parmi eux, le Zombie cocktail, certainement le plus emblématique, qui a fait vibrer ses buveurs et provoqué tant de trous de mémoire. Beachbum n’est pas du genre radin, voyons ensemble ce que nous offre cette nouvelle édition.

L’édition originale offrait 69 recettes « top-secrètes », cette nouvelle en offre 14 de plus, jamais révélées – entre nous, l’annonce ressemble un peu aux fameux morceaux secrets de Jimi Hendrix que l’on retrouve au 30e anniversaire de la mort du guitariste. Mais avec ces 14 recettes supra-mega-secrètes viennent 26 pages qui expliquent le pourquoi du comment… moi qui croyais que c’était l’objet du livre.

Puis pour enrober le tout, c’est bien 29 pages de recettes contemporaines qu’il ajoute pour montrer à quel point Sippin’ Safari a marqué, que dis-je, révolutionné le tiki.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader