La scène cocktails bruxelloise : Vertigo le bar caché de la capitale européenne

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En 2012, le quartier de Sablon ouvrait la voie au monde de la mixologie à Bruxelles avec son tout premier bar, Hortense. A quelques rues, Vertigo a repris le flambeau pour une clientèle en quête d’une adresse confidentielle et de mixtures de qualité.

Vertigo - Bruxelles - Rumporter

Créé par deux célébrités belges, l’acteur Jérémy Régnier et Renaud Deru alias DJ Attari (avec le club chic Jalousy), ce bar-restaurant a trouvé sa place dans l’une des plus vieilles brasseries bruxelloises au style médiéval, accessible par une courette.

Son concept ? Bien manger et bien boire comme à la maison dans un décor intimiste et pittoresque : poutres apparentes, vieille cheminée, canapés et fauteuils parés de velours aux teintes douces et mezzanine pour un rendez-vous en duo. Depuis septembre, l’Italien Ennio Campanaro a repris le management du bar et la carte de cocktails. Influencé par deux cultures, celle de l’Italie et de la Grande-Bretagne, ce chef barman s’est donné pour double objectif la recherche de saveurs inédites et l’utilisation d’ingrédients de saison.

Au menu : neuf cocktails bien pensés avec un spiritueux de base différent à chaque breuvage et mixés avec un pertinent panel de produits maison. Pour le rhum, le challenge est réussi car Ennio Campanaro aime mettre en lumière ses saveurs de canne à sucre twistées avec des ingrédients inspirés de ses origines méditerranéennes.

Bel exemple avec son breuvage hivernal « Bar à thym », un long drink à base de Havana Club Especial, de liqueur de thym, de jus de fruits frais de pomme et d’ananas, le tout présenté dans une cassolette en cuivre recelant du thym brûlé au feu de cheminée. A tester également des classiques imparables comme le Mai Tai avec Wray and Nephew ou un daiquiri avec Plantation Pineapple. A siroter au coin du feu.


Vertigo

➔ 7, Rue de Rollebeek – 1000 Bruxelles

Tél : 00 32 2 512 58 57

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader