Recette de cocktail : Sajous Du Swizzle au Clairin Sajous

J’ai choisi le clairin Sajous pour sa singularité. Je m’efforce depuis mes premiers articles dans Rumporter de promouvoir l’essence même du rhum pur jus de canne en mixologie, et ce, peu importe son origine. Saluons l’initiative des rhums Clément, Saint James, Trois rivières et les clairins d’avoir créé des concours de cocktails ces deux dernières années.

Cela permet progressivement aux rhums agricoles de se faire une petite place dans les bars à cocktails, largement dominés par les rhums industriels. Nombreux sont les bartenders effrayés à l’idée de mixer un rhum pur jus de canne ; moi-même je l’étais, au départ, mais depuis que j’ai découvert leur réel potentiel en mixologie, je ne me refuse aucun twist !

Clairin - Recette de cocktail

Sajous Du Swizzle

Méthode : Swizzle (verre Old Fashioned, ajouter la glace pilée au fur et à mesure).

Ingrédients :

– 40 ml de clairin Sajous

– 10 ml de dry vermouth La Quintinye

– 1/2 de combawa pressé

– 5 ml de sirop de fleur de sureau (ou sirop de sucre simple)

Décoration – Garniture :

1 brin de menthe fraîche, une paille et une cuillère.

Dégustation du cocktail : 

Ce cocktail est idéal en fin d’après-midi lors de la période estivale. Les notes de foin du clairin se combinent parfaitement aux notes herbacées du vermouth. Le combawa et le sirop de fleur de sureau apportent originalité et subtilité à ce swizzle ; cependant, un simple sirop de sucre et un citron vert non traité vous permettront d’apprécier pleinement le « Sajous du swizzle ».

Le swizzle stick est un petit bâtonnet antillais en bois lélé qui facilite la dilution d’un ti-punch swizzle sur glace pilée. Si vous n’en avez pas, une cuillère de bar torsadée peut le remplacer.

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader