Recette de cocktail : Pure Thai Grass au Chalong Bay Thai Sweet Basil

Que dire du rhum thaïlandais Chalong Bay Sweet Basil, un rhum à base de pur jus pour le moins singulier à découvrir impérativement.

Pure Thai Grass

Pure Thai Grass

Méthode : 
Écrasez la citronnelle avec le jus de citron et le sucre, ajoutez le rhum, le shrubb et l’élixir végétale de la Grande Chartreuse, frappez et double-filtrez dans un verre rempli de glace cube jusqu’aux deux tiers. Allongez délicatement de tonic, garnissez et servez aussitôt.

Verrerie : Highball

Ingrédients :

– 50 ml de Chalong Bay Thai Sweet Basil
– 10 ml de Shrubb Clément
– 2 gouttes d’élixir végétal de la Grande Chartreuse
– 1 cuillère à mélange de sucre semoule
– Le jus d’un demi-citron vert
– 1/4 d’un bâton de citronnelle
– Top de London Essence Grapefruit & Rosemary Tonic Water

Décoration – garniture : Basilic frais, citronnelle fraîche.

Dégustation du cocktail : 

Chalong Bay Thai Sweet Basil

Chalong Bay Thai Sweet Basil est un rhum agricole à base de canne fraîche thaïlandaise et de basilic frais local, élaboré selon une infusion à la vapeur en distillation (dans un panier perforé qui contient les herbes) tout comme le gin !

Le profil aromatique de ce rhum est unique et à travers ma création, je n’ai pas cherché à masquer ses parfums mais plutôt à les sublimer. Les premières notes sont végétales, ensuite mentholées avec une finale portée sur la fraîcheur du basilic ! Les amateurs de cocktails à base de Chartreuse apprécieront, la fraîcheur des herbes mélangées au shrubb à l’orange, à l’élixir végétal de la Grande Chartreuse et au tonic London Essence apportent un côté presque anisé en bouche voir même réglissé.

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader