Longueteau Vsop Old Fashioned

cocktail-7J’ai d’abord découvert le Longueteau 6 ans, lors de la route du rhum à Saint-Malo avec un barman qui revenait de Guadeloupe. Malheureusement, ce flacon n’étant pas disponible en métropole, je me suis intéressé au VSOP et j’ai eu un réel coup de coeur. Le domaine Longueteau fait vieillir ses rhums dans d’anciens fûts de cognac. Le VSOP  est un rhum fin et délicat, complexe au nez, agréable en bouche avec une finale portée sur des notes de tabac. Pour conserver la fraîcheur de ce rhum, j’ai réalisé mon Old Fashioned au verre à mélange avec de la glace maison et il est servi dans un verre Old Fashioned sur ice ball. Pour finir, j’ai remplacé le classique Angostura bitters par quelques gouttes d’Essence of Cuba café Havana Club qui complètent parfaitement les notes de dégustation de cette magnifique cuvée.

Dégustation du cocktail
Couleur ambrée. Au nez, fruits secs et cacao.Aromatique en bouche. Une finale intense d’abord portée sur la fraîcheur du rhum vieux pour finir sur une note agréable de café.

Méthode : imbibez un demi carré de sucre blanc de quelques traits d’Essence of Cuba café Havana Club puis écrasez le carré de sucre. Ajouter 30 ml de rhum et deux cubes de glace puis remuez à l’aide d’une cuillère à mélange durant quelques secondes. Ajoutez 30 ml de rhum et deux cubes de glaces puis remuez de nouveau. Exprimez un zeste d’orange pour finir.
Verrerie : Old fashioned
Longueteau-VSOPIngrédients :
– 60 ml Rhum
Longueteau VSOP
– Un demi carré de sucre
– Quelques gouttes d’Essence of Cuba café Havana Club

Décoration : zeste orange, cerise.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader