Le Papa Doble à Montpellier

bar-papa-doble
L’année 2009, une date à marquer d’une pierre blanche à Montpellier avec la création du Papa Doble, le premier bar à cocktails qui a réveillé les shakers d’une ville qui fleure bon le farniente estivale. Son fondateur, Julien Escot (lire l’interview) a choisi de poser ici sa valise chargée de belles expériences dans des établissements prestigieux en France et à l’étranger. Un pari risqué dans une ville encore ignorante du plaisir gustatif offert par des cocktails de haute voltige, tels que le daïquiri, le cocktail cubain iconique d’Ernest Hemingway. Baptisé du surnom de l’écrivain, Papa Doble se cache dans le centre-ville près de l’église Saint-Anne, dans un lieu atypique, au sous-sol d’un ancien restaurant. Le décorum boisé et intimiste rend hommage à ce génie de la plume : une série de photos encadrées témoignage de sa vie, un tableau XXL au style graphique à son effigie, jusqu’aux bouteilles de sirop maison griffées du portrait de l’artiste.

Aux manettes du bar : le jeune chef barman Rémi Bataillé qui suit les traces de Julien Escot avec sa qualification mondiale au grand concours Havana Club. Une info qui en dit long sur la qualité des mixtures arrosées de rhum et autre spiritueux premium. Depuis l’arrivée des beaux jours a été mise en place une nouvelle carte, dessinée par Pierre Cyrille, le designer attitré du bar. Un évènement annuel toujours très attendu par les fidèles du Papa Doble. En effet, ce menu livre à chaque page, une création aux mille et une saveurs, accompagnée d’une illustration originale, d’une accroche séduisante et, de manière presque anecdotique, des ingrédients.

Question rhum, l’équipe travaille à la verse avec le rhum Havana Club 3 ans avec six cocktails à la carte. Découvrez l’excellent Hemingway Daïquiri teinté d’agrumes, le Mai Nishida, un Maï Taï au style asiatique combiné avec un rhum HSE et le célèbre El Habano, une concoction à base d’assemblage de rhums vieux hispaniques vieillis en fût de chêne. Et si l’envie vous tente, la maison d’Hemingway vous propose de finir la soirée sur des notes de canne à sucre avec quelques belles pépites variant du rhum agricole au style hispanique : Rhum Rhum PMG, Bielle millésime 2006 non filtré ou Zafra Master Réserve 21 ans. Une vraie vie de Papa Doble.

Le Papa Doble
6, rue du Petit Scel – 34000 Montpellier
Tél. : 04 67 55 66 66

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader