Le Fantôme de l’opéra à Lyon

fantome-opera

A quelques numéros de la Mère Brazier, restaurant historique et gastronomique, le bar du Fantôme de l’opéra invite à un doux moment de dégustation dans un décor douillet et rétro, sans l’ombre d’un revenant venu chanter un air de Faust : canapé en cuir matelassé pour se lover, petit comptoir pour admirer la gestuelle raffinée des barmaids et lumière tamisée pour une soirée en toute plénitude.

Cet établissement de la rue Royale est le lieu idéal pour un after dinner, baigné par une musique jazzy qui appelle au réconfort, un verre à la main préparé avec les doigts de fée de Jessica Cantin André. Arrivée il y a trois ans après différentes expériences au Café Juliette et dans de beaux établissements saisonniers, cette chef barmaid est aujourd’hui célèbre pour la qualité de ses cocktails mais aussi pour leur esthétisme. « Le cocktail est comme un plat en cuisine. Il doit être bon mais aussi beau », précise cette mixologue lyonnaise. Chaque cocktail a sa verrerie et son décor. Une sorte de Nightjar à la lyonnaise ! Depuis mai, l’ensemble des créations est visible dans un livre auto-édité retraçant l’histoire des cocktails phare de la maison. Aussi gourmand visuellement que gustativement !

fantome-opera-2

Quant au rhum, Jessica a choisi de référencer des jus essentiellement hispaniques comme Botran mais réalise les créations avec un rhum de la Barbade, le Mount Gay Eclipse, apprécié pour ses saveurs épicées et florales. Laissez-vous tenter par une douce concoction et classique du Fantôme de l’opéra : le Bikini Shark (Jessica a une prédilection pour baptiser ses cocktails d’intitulés un rien glamour), à base de Mount Gay Eclipse, Sailor & Jerry, de citron vert, d’ananas macéré dans un rhum agricole, de menthe présenté dans un verre à tiki. Delicious !

La carte de cette saison vous réserve bien d’autres belles surprises au parfum de canne à sucre.

Le fantôme de l’opéra

➔ 19, rue Royale – 69001 Lyon

www.lefantomedelopera.fr

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader