Equiano : le rhum afro-caribéen de Ian Burrell et Richard Seale

Un nouveau rhum répondant au nom d' »Equiano » sera bientôt disponible sur le marché. Il est le fruit d’une association entre deux géants du milieu qu’on ne présente plus : Ian Burrell, le Global Rum Ambassador et Richard Seale, le propriétaire de la distillerie Foursquare à la Barbade. 

Equiano rhum

Le nom « Equiano » tout d’abord résonne comme un symbole :  il provient d’Olaudah Equiano, écrivain, abolitionniste, voyageur et défenseur de la liberté né au Nigéria.

Passons au jus : ce rhum afro-caribéen est un blend de rhums de mélasse provenant de la distillerie Foursquare (bien évidemment !) et de la distillerie Gray’s, une des plus anciennes distilleries actives de l’île Maurice. Présenté comme un rhum 100% naturel, sans sucres ajoutés, sans épices ni colorants ; des valeurs chères à Richard Seale. Ce dernier à déclaré : « Equiano est une première, nous avons créé un blend tout à fait unique grâce à une collaboration entre deux distilleries provenant de deux continents différents. »

Le rhum, en provenance de Gray’s, a vieilli pendant 10 ans dans des fûts de chêne du Limousin français et d’anciens fûts de Cognac. Il est ensuite assemblé avec du rhum Foursquare élevé dans des fûts ex-bourbon.

Equiano rhum

Ian Burrell quant à lui ne cache pas sa fierté sur cette collaboration : « Le rhum de qualité supérieure est à la hausse et, plus important encore, le consommateur qui recherche la qualité exige de la clarté, de l’authenticité et de la valeur intrinsèque de son rhum. Equiano est un nouveau style de rhum, un qui associe deux cultures de rhum : l’Afrique et les Caraïbes ».

Cerise sur la gâteau : un pourcentage des bénéfices de chaque bouteille d’Equiano vendue sera reversé à un organisme caritatif centré sur l’égalité.


Equiano

Bouteille de 70cl – 43%

PVC : 49,95 £ (environ 58€)

Disponible en précommande : equianorum.com

Share This