Dom Tom Negroni

cocktail-2Récemment, la gamme Trois Rivières s’est offert un nouveau souffle (packaging et spirit) pour donner notamment naissance à un étonnant VSOP. Ce rhum pur jus de canne, issu du terroir martiniquais, revendique une histoire longue de 350 ans ! Lors d’une dégustation à l’aveugle, j’ai été conquis par ce nouveau rhum :
avec un nez plaisant et gourmand, il a du caractère dès la première gorgée et on l’adopte très vite. J’ai rapidement senti son potentiel en mixologie et cela ne m’étonnerait pas de le voir sur les étagères des meilleurs bar à cocktails prochainement (tout comme le HSE Black Sheriff dans un autre style). Le Negroni est une base de cocktail intemporelle. Il est un de mes “queues de coq” favoris en apéritif. Friand de spiritueux amers et aromatiques, j’ai mis en avant deux apéritifs rarement utilisés par les bartenders (Le Suze Fruits rouges et le Picon), accompagnés d’un vermouth rouge français oublié de grande qualité (Routin). C’est un cocktail apéritif inédit à base de rhum vieux de la Martinique et le résultat est exquis ! Attention, le Picon ne doit pas etre mélangé, déposer quelques gouttes on top avec un zeste d’orange.

Dégustation du cocktail

Couleur teinte pâle et dorée. Au nez, boisé, fruits rouges, orange. En bouche, léger, frais, et épicé. La première gorgée est marquée par les notes d’herbes et de fruits rouges dues au vermouth et à la Suze. La finale est un bouquet de fleurs fraîches et d’agrumes.
Méthode : Cuban roll
Verrerie : Old Fashioned

 

Trois-Rivieres_VSOP-Reserve-SpecialeIngrédients :
– 35 ml Rhum Trois rivières VSOP
– 15 ml Suze fruits rouges
– 15 ml Vermouth de Chambéry Routin (rouge)
– 6 gouttes de Picon (on top)
Décoration : zeste orange.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader