Made in France

Cocktail apéritif

J’ai créé ce cocktail pour le film Made in France de Harry Roselmack (qui sortira dans les prochains mois en France). Au départ, j’utilisais du rhum blanc agricole comme base dans ce cocktail mais lorsque j’ai dégusté le Rosé rhum blend de Guillaume Ferroni, j’ai immédiatement compris ce qu’il apporterait de plus à ma création. rumporter6-048

Le Rosé rhum blend est composé de rhums en provenance de Trinidad, Guyana et de l’Ile Maurice. Il est ensuite vieilli en fûts de cognac avant de connaître un finish en fûts de Vin Doux Naturel Rasteau qui lui confère sa couleur rosée. C’est un rhum que l’on peut apprécier sec ou en cocktail.

Ce qui m’a séduit lors de la dégustation de ce rhum original, c’est sa rondeur et sa finale marquée par les fruits rouges. Le finish en fûts de VDN Rasteau apporte plus de rondeur à mon cocktail qu’un rhum blanc agricole (plus floral). Vous pouvez utiliser le Ferroni Fresh Cane pour un short drink plus sec. La fraîcheur du vermouth Noilly Prat dry, la douceur et le fruité de la liqueur Chambord, mariés au Rosé rhum blend Ferroni et au Suze red bitters font du « Made in France » un cocktail parfaitement équilibré.

C’est un short drink qui se distingue par sa magnifique couleur rosée et ses arômes d’anis et de fruits rouges; à déguster en apéritif.

FerroniBDDégustation du cocktail :

Anis et fruits rouges au nez. En bouche, une belle fraîcheur apportée par le rhum et le vermouth, un goût de noyau, une longueur intense, une belle persistance aromatique.

Méthode : Cuban roll

Verrerie : coupette à l’ancienne (années 1920)

Ingrédients :

  • 40 ml Rosé blend Ferroni
  • 20 ml Vermouth Dry
  • 20 ml Chambord
  • 3 gouttes Suze Red Aromatic Bitters
  • Décoration : cerise à l’eau-de-vie.

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader