Swell de Spirits fait escale à la Barbade

Après la Jamaïque, Swell de Spirits s’attaque à la Barbade pour la seconde référence (rhum) de la série « Wonders of the World ». 

Swell de Spirits Foursquare

En provenance de la distillerie Foursquare, ce single cask a été distillé en 2006 et vieilli en fut de chêne blanc et de Bourbon de premier remplissage (14 ans en climat tropical à la Barbade et 1 an en climat continental).

Michael Barbaria ne cache pas son enthousiasme : « Il y a vraiment tout ce qu’on aime chez Foursquare et celui-ci est une réussite !!! »

360 bouteilles seront disponibles courant janvier, en précommande sur le site Swell de Spirits .

Swell de Spirits Foursquare
Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez: Très expressif et bien gourmand avec de belles notes de noix de coco caramélisée , de la cannelle, des fruits secs, de la tarte tatin, citron jaune avec encore de la gourmandise caramélisée.

En bouche la suite est dans la même lignée agréable et complexe, pas de surprise on retrouve le caramel, coco, banane, de la brioche toastée, avec pas mal de puissance bien équilibré. Une bombe de saveurs exotiques veloutées et pâtissières.

Finale: une belle longueur avec des épices puis laissant place aux agrumes avec du citron et du pomelo sur une madeleine le tout avec une légère pointe saline.


Swell de Spirits – Foursquare

50cl – 60,6%

PVC :  110 €

360 bouteilles

Disponibles chez certains cavistes (Excellence Rhum, Intercaves Limoges et Orsay, Cave Gargantua, Cave Deymier, Whisky Rhum & Co Montpellier, Ma Cave à Whisky, Rhum Attitude, La Source Toulouse, V&B St Jean d’Illac, La Cale, Clos des Millesimes).

Share This