Swell de Spirits embouteille un jamaïcain

Nouvel embouteilleur indépendant, Swell de Spirits, et nouvelle cuvée, un jamaïcain de 10 ans d’âge. 

Swell de spirits

Appelé « HMPDN », vous aurez reconnu la provenance ! Ce rhum de mélasse distillé (Pot Still) en juin 2011 a vieilli 7 ans en climat tropical puis 3 ans en continental. Titrant à 67,4%, ce rhum puissant peut être dégusté avec une goutte d’eau.

Note de dégustation fournie par l’embouteilleur : 

Nez : Let’s go pour les Grands Arômes ! Du jus de pomme et des gouttes de poire ouvrent le nez avant qu’il ne se dirige vers la côte avec de l’air marin frais, de l’huile de jet ski et une combinaison néoprène, avec du cricket joué sur la plage chaude à l’aide de battes de cricket polies avec de l’huile de lin. Il y a des étals avec des gâteaux, y compris des beignets sucrés et des gâteaux à la cannelle saupoudrés de sucre glace, ainsi qu’un étal de fruits chargé d’ananas, de citrons verts et d’oranges sanguines, ainsi que des pots étincelants de miel doré et de miel de tilleul épais, entretenus par quelqu’un qui boit de l’Armagnac et porte une veste en jean avec une blague à tabac en daim dans leur poche et des bottes en cuir avec de nouveaux talons en caoutchouc fraîchement collés.

Nez avec de l’eau : Avec un ABV aussi élevé et tous ces beaux « esters », cela vaut la peine d’ajouter quelques gouttes d’eau. Des tire d’eau salée émergent avant de se diriger vers un chantier de construction avec des pistolets à clous chauds, un seau de colle, de la peinture et du bois fraîchement taillé. Viennent ensuite les vins frais et aromatiques avec le Riesling, le Gewürztraminer et le Bacchus et des épices sous forme de gingembre confit, d’anis étoilé et de bonbons contre la toux, ainsi que de la réglisse et l’huile chaude des stands de nourriture.

Bouche : Une explosion de saveurs avec une sensation en bouche onctueuse et épaisse. Des fruits en abondance pour les entrées – une bombe d’ananas, des fraises, des noix de coco et des notes de verger. Le plat principal est un steak assaisonné de poivre noir et une croûte de sel et, en dessert, de la banane plantain au sirop épicé, des tranches de pommes chaudes parsemées de clous de girofle et de tamarin et arrosées de miel. Une tranche de gâteau au gingembre et des bols de bonbons à l’orange et enrobés de chocolat noir gingembre avant d’aller surfer dans une combinaison déjà portée.

Finale : Finale sèche et épicée longue et persistante avec du sirop de gingembre sur de la banane plantain chaude, de l’ananas et un bouquet de fleurs.

Bouche avec de l’eau : C’est plus doux et plein de dessert sucré, y compris un gâteau de la Forêt-Noire, une bombe au chocolat avec de la crème glacée au chocolat, un baba au rhum, des pâtisseries épicées et des fruits confits servis sur une table en pin avec une armoire à pharmacie sur le côté, contenant de l’iode, de la crème antiseptique et des bandes de crêpe.

Finish avec de l’eau : Plein d’épices de Noël et de verdure sur la cheminée avec des bûches de Noël dans la cheminée.

Swell de spirits


Swell de Spirits – HMPDN

50cl – 67,4%

PVC :  88 €

392 bouteilles

Disponibles chez certains cavistes (Excellence Rhum, Intercaves Limoges et Orsay, Cave Gargantua, Cave Deymier, Whisky Rhum & Co Montpellier, Ma Cave à Whisky, Rhum Attitude, La Source, V&B St Jean d’Illac).

Share This