Saint-Malo : La Fabrique une pépite du cocktail en bord de mer

Cette petite bombe à cocktails amarrée à Saint-Malo depuis avril 2016 fait parler bien d’elle bien au-delà des remparts de la ville.

Saint-Malo : La Fabrique

Rien d’étonnant quand on découvre le profil de l’équipe : Jean-Marc Glémot, propriétaire de deux institutions de la cité historique, la Belle Époque et Le Cancalais ; son associé François Carpentier, un touche à touche, cuirassé de la fameuse formation CQP et une expérience à l’ECC (Experimental Cocktail Club) avec l’ouverture du Joyeux Bordel à Londres, et une étoile montante du shaker, Robin Le Texier (finaliste des Trophées du Bar 2017).

Pour draguer une large clientèle, du Malouin au touriste amateur de mixtures de belle envergure, les deux associés ont métamorphosé cet ancien bar d’hôtesses en un espace convivial : 120 places assises, matériaux brut, tonneaux pour la touche marine, canapés Chesterfield bien confortables et un facing de bouteilles masqué par un grillage. Ici, on a la main verte : le toit fait office de potager pour ces barmen cultivant leurs aromates et leurs fraises de saison pour de futurs ingrédients maison.

Au rayon cocktail, on sent illico la patte de François Carpentier riche de son héritage de l’école anglo-saxonne et ça nous plaît ! Route du rhum oblige, la team accorde un grand soin à ses mixtures à base d’eau-de-vie de canne à sucre. A la carte : les stars du cocktail, le sophistiqué Milk Punch clarifié à base en autre de Plantation Original Dark et d’épices locales Roellinger, le costaux old fashioned twisté au rhum agricole (les autochtones sont connus pour leur grande culture du rhum français) et les exotiques rhums arrangés au Damoiseau blanc 50%. Et bien sûr tout un éventail exhaustif de rhums du monde à déguster entre un San Teresa Bicentenario ou un Clairin Vaval en after-diner. Une adresse à découvrir avant la cohue des cocktailmaniaques.

➔ 7, rue de Chartres – 35400 Saint-Malo
Tél : 02 23 15 97 78

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader