Rennes : Melody Nelson une adresse bientôt culte

Six mois après le Speakeasy, c’est au tour du bar Melody Nelson de donner un bon coup de shaker à la ville bretonne.

Melody Nelson

Professionnels dans le monde de la restauration et du bar, Yann Dalla Santa et Mathieu Bouthier ont choisi de s’installer dans un ancien bar de nuit rive sud à proximité des restaurants bistronomiques de la rue Vasselot pour monter leur affaire. Melody Nelson connaît comme son confrère des débuts laborieux. «Nous souhaitions être à l’écart des autres bars de la rive nord pour instaurer une véritable identité au lieu. Dès que nous avons obtenu l’autorisation de la fermeture à 3 heures le vendredi, le bar a trouvé progressivement sa clientèle».

Aujourd’hui, ce bar figure aujourd’hui comme l’une des figures de proue pour s’initier aux classiques de la mixologie twistés ou non. Question ambiance, les propriétaires ont su réhabiliter avec goût ce lieu pour oiseaux de nuit en un joyeux zinc à cocktails dans un style « steampunk » (référence au style victorien mixé avec l’esprit industriel) : mobilier chiné, bouteilles dressées sur étagère en cuivre, assises en cuir vieilli ou peintures graphiques en hommage à Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Derrière le comptoir, Yann Dalla Santa forme une équipe choc avec le jeune talent Yves Querou (gagnant du 8ème challenge des Barmen Ballantine’s Hard Fire 2017).

Chaque soir, ce duo shake en cadence, sur du son cool, les cocktails de la carte et autres breuvage sur mesure. Le menu : un petit paradis pour les fans de rhum entre le mojito shakerato à base blanc d’œuf, l’incontournable old cuban, le pimenté teahupo escorté de Sailor Jerry et la série de rhums arrangés bien réalisés. « Je m’inspire beaucoup du livre d’Alexandre Vingtier « 120 rhums à découvrir » pour choisir mes rhums et argumenter les cocktails auprès de la clientèle », précise Yann Dalla Santa. Un gage de qualité, isn’t it ?

➔ 4, rue Saint-Thomas – 35000 Rennes

Tél : 09 81 04 14 15

www.lemelodynelson.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader