Rennes : L’Equinoxe les pionniers du cocktail au rhum

A l’heure de l’apéro, les Rennais se donnent rendez-vous en terrasse des troquets de la place des Lices autour de breuvages rafraîchissants.

Rennes : L’Equinoxe

Un rituel que connaît parfaitement Mikaël Peilloux, chef barman dans l’un de ces endroits phare de la ville, l’Equinoxe, et qui exerce le métier de barman depuis 20 ans. La passion du cocktail dans la peau, ce globe-trotter flaire les tendances lors de ses nombreux périples à l’étranger comme Prague ou la Havane.

Un appétit qu’il communique avec enthousiasme au travers de ses créations dans ce bar sans artifice mais aux couleurs vivifiantes et pimentées par des illustrations de Keith Haring. « L’Equinoxe est un bar classique qui dirige la clientèle dans le monde des cocktails grâce à des produits différents et des contenants originaux », explique l’expert. A l’ardoise : des mixtures qui mettent à l’honneur le rhum depuis belle lurette, comme le mojito élaboré avec excellence et qui a fait sa réputation.

Mikaël Peilloux le bichonne selon la méthode européenne : piler la menthe, le citron vert, la cassonade. Ajouter le spiritueux notamment du Havana Club Añejo Especial. Compléter de glaçons puis d’eau gazeuse. Mais ce dernier met également au point des variantes à chaque saison avec du Havana Club 3 ans comme le mojito de Noël à base de liqueur Mangalore Giffard, à découvrir dans l’ouvrage « Mojito remix » de Jéremy Auger (Hachette Pratique).

A siroter également les incontournables Mai Tai et Daïquiri que ce baroudeur du cocktail s’applique à dresser dans des pots de confiture ou boîtes de conserve. Autre particularité du bar : la création d’un livret spécial de dégustation consacré aux rhums vieux qu’apprécieront les aficionados. De l’Hechicera au Plantation Rum Panama 2004 en passant par Botran 1893. Un bar incontournable pour les amoureux des Caraïbes.

➔ 3, place du Haut des Lices – 35000 Rennes
Tél : 02 99 50 33 48

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader