Rennes : Couleurs Café la tradition du rhum

Pas de doute, Rennes a un faible pour le répertoire de Serge Gainsbourg. Melody Nelson mais aussi Couleurs Café, une seconde mélodie mythique pour baptiser la plus grande rhumerie de la ville.

Rennes : Couleurs Café

Installé dans le Nord, quartier de Saint-Martin, et isolé du brouhaha des bars estudiantins, Jean-François Troel régale depuis presque 20 ans de ses gourmandes recettes de rhums arrangés. Passé par la case des brasseries et bars parisiens, ce quarantenaire n’a pas hésité à mixer sa passion du rhum et son activité professionnelle dans cet établissement aux couleurs ethniques.

A son image, l’univers de Couleurs Café est simple et chaleureux : habillage en bois clair, lattes multicolores le long du mur, quelques plantes suspendues au plafond, tableaux contemporains à la patte exotique, un comptoir inspiré du style antillais et les ardoises informant sur le bon boire de la maison. Au menu 36 rhums arrangés faits maison et stockés en dame jeanne à des prix doux (3,90 € le verre de 6 cl). Jean-François Troel joue avec les saveurs et les produits de saison à partir de recettes au rhum agricole Clément 40% qu’il peaufine depuis des années (6 mois de macération minimum, sirop de sucre et caramel maison et passage en Japy fruit). Ses best-sellers : miel-citron-Angostura (recette de grog) et le kat’ka (cannelle, cacao, café, vanille, caramel). La maison est également connue pour sa sélection tournante de rhums à siroter. « Nous cherchons des produits variés, entre de l’agricole, du brut de fût ou du solera à des prix abordables ».

Une bonne occasion d’affuter ses papilles sur des cuvées du monde entier. Mais Couleurs Café n’en reste pas là. Les shakers et les blenders vibrent au quotidien pour concocter l’une des 2000 recettes de cocktails à base de rhum bien rafraîchissantes. Une carte qui lui a valu d’être dans le Guinness des Records. Une valeur sûre.

➔ 27, rue Legraverend – 35000 Rennes
Tél : 02 23 40 07 13 –

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader