Recette de Cocktail par Yoann Demeersseman : Amber & Mango au rhum Clément ambré

Direction la Martinique avec une nouveauté de la maison Clément : le New Batch, un rhum ambré qui m’a inspiré un cocktail de saison réalisé au mixeur.

Amber & Mango au rhum Clément ambréPrenez un fruit exotique comme la mangue par exemple (petite mangue fraîche bio de préférence), ajoutez de la glace et une liqueur (ou un peu de sucre à votre convenance) puis mixez, servez, dégustez et sou-riez !

Ingrédients :

– 60 ml rhum agricole Clément ambré
– 10 ml liqueur premium Giffard au piment d’Espelette
– 1 petite mangue fraîche (ou 50 ml purée de fruit de la passion)
– Quelques gouttes de jus de citron vert

Méthode :

A l’aide d’un mixeur, mixer seulement les trois premiers ingrédients pendant 40 à 50 secondes puis versez le contenu dans le verre, garnir et ajouter quelques gouttes de lime.
Servir aussitôt.

Verrerie : Coupette glacée

Décoration – garniture : Mangue séchée

Dégustation du cocktail :

rhum Clément ambréCocktail frozen de saison, je voulais travailler une petite mangue fraîche découverte dans un magasin bio. A la dégustation, je me suis dit que ça fonctionnerait très bien avec un rhum agricole ambré car, pour retrouver les parfums de la mangue, il fallait choisir un rhum ni trop léger ni trop puissant. Le New Batch ambré de Clément est très accessible en mixo. Il se mélange très bien aussi avec du fruit de la passion. Quant à la liqueur au piment d’Espelette, elle peut être remplacée par du sirop de gingembre. Enfin, une particularité dans ce cocktail, c’est que je le mixe sans le citron vert que j’ajoute juste avant de servir le cocktail et, à la dégustation, ça fait toute la différence !

Share This
preloader