Nikos Arvanitis : un barman animé par le feu sacré du rhum

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le barman grec Nikos Arvanitis s’impose aujourd’hui comme l’une des figures internationales du monde du rhum. Sa passion pour ce spiritueux l’a amené à sillonner la Caraïbe et visiter plus de 45 distilleries et cultures de canne à sucre sur une trentaine d’îles au paysage paradisiaque. De retour en Europe et installé à Paris, cet étonnant globe-trotter anime aujourd’hui de nombreuses conférences dédiées au processus de production traditionnelle du rhum et à la culture des populations de cette région tropicale. Tout en planchant sur plusieurs projets. Rencontre avec ce barman au cœur d’or.

Nikos Arvanitis

Vous ne connaissez pas encore Nikos Arvanitis ? Alors direction Instagram et cliquez sur le compte « rum_traveller ».

Plongez dans un fascinant panorama d’exotisme qui affiche de multiples photos de voyages, de rencontres et de visites de distilleries. Car Nikos Arvanitis n’est pas un barman comme les autres. Originaire de Patras, troisième plus grande ville de Grèce, il se nourrit dès son adolescence d’une culture musicale d’un autre monde, hip hop, reggae… des musiques noires au rythme envoûtant qui l’évadent vers des horizons exotiques.

Le rhum arrive rapidement sur son chemin pour des virés nocturnes avec sa sœur et ses amis proches, comme le bar qu’il démarre dès le lycée. Deux nouvelles passions qui le conduisent à abandonner l’idée de suivre des études d’ingénieur et à devenir barman car, plus en phase avec cet univers punchy, ses relations humaines simples et l’opportunité d’une flopée de voyages. Après quelques années d’expériences, l’envie de découvrir d’autres cieux et une nouvelle culture du bar se réveillent en lui. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

LES CRÉATIONS DE NIKOS ARVANITIS DANS TROIS DIFFÉRENTS BARS

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader