Neisson : Une cuvée Sacha, Millésime 2003 en édition très limitée

Les rhums Neisson ont secoué les réseaux hier en dévoilant une prochaine cuvée : un single cask millésime 2003 répondant au nom de Sacha.

Neisson Single cask 2003 - Cuvée Sacha

Dans une vidéo postée sur leur page Facebook, Alex Boby, responsable de production et maitre de chai depuis 2001 chez Neisson, nous explique sa démarche pour cette cuvée.

C’est donc en 2003 que le rhum est mis en vieillissement dans 11 fûts ayant contenu du bourbon. En 2014, une petite quantité est mise en vieillissement dans un fût ayant contenu du cognac. Il est mis en bouteille en 2018 après plus de 14 ans de vieillissement.


LIRE AUSSI : NEISSON, PIONNIER DU RHUM BIO EN MARTINIQUE


La cuvée Sacha (le prénom du fils de Gregory Vernant) est une série très limitée. Elle est composée de 540 carafes qui seront diffusées en petites quantités dans chaque pays. Pour la France, il y en aura seulement 90.

Ces flacons seront vendus en magnifiques coffrets en bois personnalisés par l’artiste Philippe Baudelocque. Chaque continent aura son oeuvre :

Caraibe & Afrique : Zandoli
Asie : Tortue
Europe : Papillon
Amérique : Colibri
Océanie : Hippocampe


LIRE AUSSI : ENTRETIEN AVEC GRÉGORY VERNANT, DIRECTEUR DE LA DISTILLERIE


Il se murmure aux papilles d’Alex Boby que ce single cask  aurait « des notes fruités, de cacao, de chocolat, de vanille et très bonne rondeur ».

Neisson – Cuvée Sacha – Millésime 2003

Bouteille de 70cl – 46,1%

PVC : 1200€

Distribution : LMDW

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader