Vidéo : Masterclass Ferroni avec Guillaume Ferroni

Master Class Rhum Fest Paris 2017 : Les finishes et double maturations dans le rhum – Tour d’horizon d’une tendance en plein développement.

Les finishes et doubles maturations sont pratiquement aussi vieux que les spiritueux. Tout d’abord effectués par accident pour les besoins du transport, par la suite des fûts rigoureusement sélectionnés ont su imposer leurs styles marqués ou délicats aux spiritueux qu’il accueillaient dans leurs douelles.

Et puis la tradition laissa la place aux finishes actifs et créatifs. Parti d’une petite vague qui a tout d’abord touché le monde du whisky, c’est désormais un lame de fond qui se déverse sur le monde du rhum. Guillaume Ferroni, fait un tour d’horizon des finishes classiques aux plus actuels, et passant par quelques surprises impertinentes dont il a la spécialité.

Guillaume Ferroni est un ”touche à tout” passionné du monde du bar et des spiritueux. Issu du monde du bar et créateur des bars «Dans Les Arbres » et « Carry Nation », depuis quelques années il a posé son shaker pour se consacrer aux fûts et aux alambics.

Il est éleveur et embouteilleur indépendant de spiritueux (rhums, whisky). Passionné de l’histoire du bar et des spiritueux il collectionne les ouvrages et manuscrits anciens et ressuscite régulièrement des alcools disparus

Vidéo tournée lors du Rhum Fest Paris 2017.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader