L’Édito d’Alexandre Vingtier : Rhum agricole per favore !

Les marques martiniquaises Trois Rivières, La Mauny et Duquesne (internationale, nationale et locale) sont passés sous pavillon italien avec leur rachat par le groupe Campari.

nouveau magazine Rumporter

Une belle opération évaluée à 60 millions d’euros pour le fonds d’investissement Chevrillon qui a procédé à des investissements importants ces 7 dernières années, notamment sur le packaging, la refonte des gammes et la communication !

C’est aussi l’occasion de saluer le travail des équipes techniques qui a permis l’obtention d’un nombre important de récompenses à travers le monde et donc de contribuer au rayonnement du rhum agricole AOC.

Lorsque le 6e groupe mondial avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, déjà propriétaire d’Appleton et Wray & Nephew en Jamaïque, des marques très performantes sur leurs segments, se renforce dans la catégorie, c’est le signe de sa confiance dans la croissance et la premiumisation du rhum.

Et qu’il le fasse dans le rhum agricole annonce du potentiel international de la catégorie, encore méconnue hors de nos frontières mais qui commence à séduire les palais américains notamment.

Rappelons qu’en son temps, dans les années 1970, le groupe Martini & Rossi avait acquis Trois Rivières et augmenté ses capacités de vieillissement. Campari se renforce aussi sur le marché français qui devient encore plus stratégique pour le groupe qui surfe à l’heure actuelle sur le succès de l’Apérol Spritz et du Negroni avec des performances exceptionnelles pour ses liqueurs amères.

Et c’est bien là une des clés de cette acquisition : Campari croit dur comme fer dans le succès du rhum agricole dans les cocktails haut de gamme avec des produits AOC ! On ne peut que leur souhaiter plein succès dans cette ambition !

 


Rumporter Magazine Septembre 2019

RUMPORTER

Édition Septembre 2019

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader