Maison La Mauny 2005, la nouvelle cuvée de la Confrérie du Rhum

Cette nouvelle édition en partenariat avec la Maison La Mauny a été bercée par le temps durant 11 années, en fûts de chêne français et selon les règles strictes de l’AOC Martinique. Ce Millésime 2005 qui sera une édition limitée à 1 000 exemplaires a fait l’objet d’un soin tout particulier, en cette année de reconquête pour La Maison La Mauny, dont les fondations ont été refaites en 2016. Premier opus de l’année, il en appellera d’autres, et il a enthousiasmé nos dégustateurs (la note de Mald viendra plus tard). En attendant, Rumporter s’associe aux administrateurs de la Confrérie pour vous le présenter en avant-première.

Confrérie RhumNotes de dégustation fournies par le producteur :

Robe profonde et dorée avec de superbes reflets acajou. Puissant au nez, associant des notes de fruits mûrs, de poivre gris et de Havane, débordant de notes épicées, de tisanes et de fruits secs.

En bouche, il dévoile une complexité associant les fruits, épices et des notes délicates et florales. Un rhum à la fois sensuel et puissant.

 

Trois questions à Benoît Bail, fondateur de la Confrérie du rhum

  • Pourquoi avoir choisi Maison La Mauny ?

Comme pour toutes les cuvées précédentes, sur lesquelles nous avons fait des partenariats, ce n’est pas nous qui avons choisi Maison La Mauny, mais c’est eux qui sont venus vers nous avec une proposition que nous avons trouvé intéressante et sur laquelle nous avons donc travaillé pour parvenir à ce résultat qu’est la Cuvée Millésime 2005.

  • Cette cuvée est la numéro…. ? D’autres sont-elles déjà en préparation ?

Alors, c’est la 8ème cuvée de la confrérie du rhum depuis 2015. Cependant d’autres cuvées sur les mois et même les années avenir sont déjà prévues avec d’autres collaborations pour pouvoir garantir à nos membres des produits exclusifs.

  • Où pourra-t-on déguster cette cuvée ? 

Cette cuvée sera en dégustation lors de la soirée de lancement qui aura lieu le jour du 4ème anniversaire de la Confrérie et qui se déroulera au Maria Loca, à Paris, puis elle sera également en dégustation au Rhum Fest Paris de cette année. En dehors de ça, elle sera à la vente (et normalement en dégustation) auprès des cavistes partenaires de la confrérie du rhum, dont la liste est disponible sur le groupe.


Rhum Agricole Hors d’Age

Édition limitée à 1000 bouteilles numérotées

70 cl – 49,7%

Prix de vente conseillé : 90€ chez les cavistes

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader