Montpellier : By Coss Bar

26770742543_9f645d43b2_z

Deuxième bar à allumer la mèche cocktail à Montpellier en 2012, après le Papa Doble, le By Coss Bar s’est installé dans le quartier des Beaux-Arts, lieu en pleine ascension. Son propriétaire, Jean-Philippe Causse en connaît en rayon question mixologie. Cette passion, il l’a découverte du côté de l’Ecosse et de l’Australie. Il la poursuit en France ici sous le soleil, dans un lieu marqué par le style des bars feutrés anglo-saxons : les canapés Chesterfield, les chaises hautes habillées d’un cuir vieilli, les murs de briques et les coussins au couleur de la Grande-Bretagne.

Pour séduire une nouvelle clientèle montpelliéraine férue de la nouvelle tendance cocktail, By Coss Bar a recruté une jeune équipe dont Frantz Heitz de Robert, chef barman qui tient depuis peu les rênes avec talent et audace. Sa première carte fait la part belle au rhum avec des mixtures qui revendiquent leur originalité et des dressages soignés. Le grand classique de la maison, Art of Flight, cocktail fumé au cigare est revisité avec le rhum thaïlandais Issan, un des coups de cœur de Frantz.

Deux autres créations sont à découvrir pour les geeks de cocktail au rhum : d’abord un milk punch clarifié, le Bobi’s Clear Punch, un hommage au maître de chai Alex Bobi de la maison Neisson, à base de Neisson, de Mount Gay Black Barrel, de cornes de gazelle, d’absinthe et de lait servi dans de petites bouteilles empilables. Ensuite, aussi un cocktail de luxe, le cocktail Caroni 2000 à la fois sec et rond, présenté dans des verres Peugeot vintage pour la bagatelle de 30 € !

27279626132_460dfdbec0_z

La deuxième carte uniquement ‘spiritueux’ réunit 50 à 60 références de références de rhums renommées avec des cuvées rares et millésimées. Les fans de rhums traditionnels de style anglais, Jamaïque et Barbade en tête, y trouveront leur bonheur. Multi- actif, Frantz poursuit ses expériences autour de mixtures, dont des infusions à base de rhum agricole Damoiseau blanc vieilli et d’herbes de la région (fleur de sureau, pissenlit, gentiane).

On a hâte de goûter ça ! A noter : tous les mercredis, By Coss Bar propose un voyage autour du rhum avec trois verres de dégustation pour 15 € et surtout que Jean-Philippe prépare discrètement l’ouverture d’un second bar, entièrement dédié au rhum : le Rhum Runner dont nous vous reparlerons prochainement.

Infos Pratiques

By Coss – 5, rue Belmont – 34000 Montpellier

Tél. : 04 67 52 90 78

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader