Trois Rivières présente son nouveau triple millésime

Les rhums Trois Rivières dévoilent un nouveau triple millésime (le quatrième), un nouvel assemblage signé Daniel Baudin.

Trois Rivières triple millésime

Daniel Baudin, élu meilleur maître de chais du monde en 2019, présente un assemblage de haut vol avec les millésimes 2001, 2005 et 2011 : « J’ai réuni les millésimes 2005 et 2011, complémentaires par leur maturation en fûts de chêne français originaires du Limousin et une touche de fûts de cognac. J’ai également ajouté le millésime 2001, plus ancien, qui apporte le fondu et la rondeur du vieillissement en fûts de américains ex-bourbon ». 

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Puissant et riche, le nez dévoile de gourmands parfums de pains d’épices et de fruits mûrs. Apparaissent ensuite de fines effluves de pétales de rose. Après agitation et aération, le nez évolue vers de subtiles notes de fève de tonka, de tabac de Virginie, le tout associé à des notes de pruneaux et d’abricots secs.

Bouche : Tout à la fois puissante, gourmande et parfaitement structurée, la bouche séduit par ses saveurs d’épices qui se déclinent subtilement sur des accents de fruits secs. Arrivent ensuite quelques notes de réglisses et de poivre gris qui animent une fin de bouche boisée.

Finale : Une longue finale tonique riche en saveurs de pain d’épices, rehaussées d’une agréable signature minérale et poivrée typique des rhums issus de ce noble terroir.

Trois Rivières – Triple Millésime 2001 – 2005 – 2011

42% – 70cl

PVC : 61€

Share This