Rhums Bologne : les confidentiels sont de retour

par | 16 Fév 2021

Les confidentiels sont de retour chez Bologne : un cask strengh et un brut de fût en finish sauternes. 

Les confidentiels 2020 de la maison Bologne sont maintenant disponibles. Honneur “aux anciens” avec le Cask Strengh, un millésime 2008 qui a été élevé 12 ans en fût de chêne de français.

Bologne Les confidentiels - Hors d'âge - Cask StrenghNotes de dégustation fournies par le producteur :

Nez : intense dont la persistante longueur étonne. C’est tout d’abord sa gourmandise qui frappe. rond, subtile, équilibré. Il évolue vers les fruits confits (figue, date confit), épice, cannelle, rancio discret, comme un dessert, gousse de vanille.

Palais : entre profondeur et virilité, l’attaque est puissante et équilibrée. Rond et subtile, le milieu de bouche est caractérisé par un concentré d’arômes qui explosent pour laisser la place à une finale qui évoquent les épices (gingembre confit), la badiane et le moka.

Finale : véritable voyage olfactif, on retrouve en fin de bouche un rancio discret. Dans une belle longueur, la finale veloutée évoque de précieuses notes de cannelle.


Le second confidentiel s’annonce plus gourmand, un millésime 2014 qui a vieilli 6 ans en fût de chêne de français, suivi d’un finish en fût de Sauternes. Ce brut de fût à été embouteillé à 49,9%.

Bologne Les confidentiels - Brut de fût - Finish Sauternes

 

Notes de dégustation fournies par le producteur :

Nez : il surprend par son aspect gourmand, fruit confit (cerise), boisé fin et subtile qui tire sur la cannelle et la vanille.

Palais : rond et savamment équilibré, les arômes de ce premier brut de fût Bologne se marient à la perfection. Un raffinement noble et une légèreté exquise caractérisent cette eau-de-vie dont l’élégance ravivera le palais des amateurs de grands rhums.

Finale : longue et suave, s’étend sur une fin de bouche marquée par la mandarine confite ainsi que des notes de réglisse.


Les confidentiels – Hors d’âge – Cask Strengh

Bouteille de 50cl – 53,1%

Édition limité à 330 bouteilles

PVC : 129€

Les confidentiels – Brut de fût – Finish Sauternes

Bouteille de 50cl – 49,9%

Édition limité à 330 bouteilles

PVC : 129€

 

Share This
X
Secured By miniOrange preloader