Rhums arrangés : le lorrain Don Juliac voit double !

Deux nouveautés viennent de sortir chez Don Juliac : un Framboise/Cacao et le batch 1 d’une nouvelle gamme intitulée « Boi » qui s’annonce comme un première mondiale ! Oui, mondiale !

Don Juliac

Commençons par la framboise qui est associée à un cacao du Pérou issu du commerce équitable.  La framboise est lyophilisée comme l’indique Kévin, le créateur des rhums arrangés Don Juliac : « pour préserver les qualités gustatives de la cueillette et parfumer un maximum en prenant toujours le moins de place possible dans la bouteille, donc un maximum à boire. Et ça nous évite d’importer l’eau du fruit, et pas besoin de chambre froide pour la conservation donc plus écolo« .

Don Juliac

Passons au batch 1 de la nouvelle gamme « Boi » ! Le rhum est réduit avec un peu de miel et mis dans des bouteilles contenant des douelles (Ndlr : les pièces en bois de chêne qui forment avec d’autres la paroi des tonneaux) de fut de chêne français ayant contenu du vin rouge.

Don Juliac

La nouveauté est d’avoir découpé la parti intérieure du tonneau (celle en contact avec le vin). ayant contenu du vin de Bordeaux, le Château Larquey. Il parait même qu’une fois la bouteille finie, on peut y faire vieillir autre chose…

Don  Juliac -Série limitée N°6 Framboise/Cacao

Bouteille de 70cl – 32%

PVC  : 32€

Don  Juliac – Batch 1 gamme « Boi »

Bouteille de 70cl – 32%

PVC  : 35€

www.donjuliac.fr

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader