Rhum Maca : Le spiced passe en fût de Pedro Ximenez et Oloroso

Deux ans après avoir lancé sa marque de rhum épicé, Michael Landart propose cette année deux nouvelles références. Il nous présente les derniers Maca. 

Maca

Adrien Bonetto : Tu sors deux nouvelles références, peux-tu nous les présenter et nous dire pourquoi avoir choisi des finishs ?

Michael Landart : Effectivement, nous sortons deux nouveaux produits que sont le Pedro Ximenez et L’Oloroso. Ce que nous voulions faire avec ces affinages c’est prendre le contre pied de ce qui se fait dans le monde du spiced, c’est à dire faire vieillir un spiced plutôt que de travailler à épicé un ambré.

Maca étant un spiced de macération et non d’aromatisation, il développe un bouquet aromatique très puissant, complexe et long en bouche.

L’idée derrière ces éditions limités était de donner à Maca la seule composante qui lui manquait c’est à dire le fût. Nous voulions une courte maturation afin d’aplatir légèrement les épices, lui donner une longueur supplémentaire, et également plus de complexité via des fûts de sherry.

Nous ne voulions pas affiner trop longtemps et pour cela le fût de sherry était l’essence idéal à nos yeux car les notes du PX et de L’oloroso se combinent bien avec les épices contenu dans le Maca.


LIRE AUSSI : 5 ANS DU MARIA LOCA, MICHAEL LANDART REVIENT SUR SON PARCOURS


AB : D’où viennent les fûts ?

ML : Il y a 2 ans nous sommes descendu avec mon associé à la recherche de fûts de sherry en Espagne dans la région de Montilla, où nous avons visité des tonnelleries afin de trouver nos petites!

AB : À qui s’adresse ces nouvelles références et comment les consommer ?

ML : Ces deux versions de Maca ont été faites pour une consommation sec après un bon repas entre amis. Elles s’adressent aux curieux, aux amateurs d’épices, de rhum et de bonnes choses !

AB : Combien de bouteilles seront disponibles et à quel prix ?

ML : 400 de chaque versions pour un prix de vente en cave qui sera d’environ 48/49€

AB : D’autres projets en cours ?

ML : Nous préparons actuellement de vrais spiced vieux qui seront disponibles dans les années à venir. Sinon vous découvrirez dans quelques temps nos distillats sorti de nos alambics en « Isle » de France…

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader