Le rhum choisi est latino, El Loro, originaire de République dominicaine et affiné en Espagne, un type de rhum qui se déguste facilement. Je me suis inspiré du fameux Ramos Gin Fizz, un cocktail old school surtout connu des bartenders, car sa réalisation nécessite une technique spécifique pour obtenir une émulsion parfaite avec un joli dôme de mousse qui sort du verre !
Voici ma technique pour un résultat parfait : versez 40 ml de ginger ale dans le verre de service (un tumbler préalablement rafraîchi avec une base fine, d’une petite contenance), ensuite versez dans le shaker les autres ingrédients, ajoutez un cube de glace puis shakez à plusieurs pendant une minute, filtrez le contenu du shaker dans le tumbler qui contient le ginger ale, complétez légèrement si besoin, il n’y a plus qu’a garnir et servir.
CHRISTMAS RAMOS
Ingrédients :
– 60ml de Ron El Loro
– 10ml de sirop d’orgeat
– 10ml de jus de citron jaune bio pressé
– 1 blanc d’œuf
– 4 ml de crème liquide
– 40ml de ginger ale Artonic
Méthode : Dry shake (sans glace) puis shake (environ une minute à plusieurs !)
Verrerie : Collins
Décoration : Une rondelle de lime bio déshydraté, saupoudré d’amande, pépite de chocolat noir et cranberry séché
Dégustation du cocktail :
Gourmand sans être trop sucré et encore moins lourd à la dégustation, il donne l’impression de déguster un Egg Nog avec une texture beaucoup plus lisse. Il s’apprécie donc aisément ! Le Christmas Ramos peut être déguster à tout moment, c’est un cocktail réconfortant, idéal pendant les fêtes de fin d’année.