Recette de cocktail : le « Golden Cocktail» au rhum Havana club Edicion profesional A

Le premier rhum que j’ai sélectionné est le Havana Club Edicion A. Quel plaisir de le découvrir en présence d’Alejandro Bolivar, illustre cantinero du bar à cocktails le plus connu dans le monde : El Floridita !

Certains chanceux ont donc pu le découvrir au Rhum Fest Paris lors de son lancement, pour les autres, il faudra trouver un des bars sélectionnés pour déguster votre classique cubain préféré car les bartenders en ont l’exclusivité.

Côté ‘mixo’, j’ai vraiment apprécié ce cubain sur glace avec de l’Amaro tout simplement – less is more ! – mais il apporte aussi une touche de modernité au traditionnel Daiquiri,

Recette de cocktail : le « Golden Cocktail» au rhum Havana club Edicion profesional A

GOLDEN COCKTAIL

Ingrédients :

– 50 ml Havana club Edicion profesional A
– 20 ml Amaro freimeister Kollektiv
– 10 ml Frangelico

Méthode : Mixing glass

Verrerie : Nick & Nora

Havana club Edicion profesional ADécoration – garniture : 

Exprimer un zeste de pamplemousse au dessus du verre en prenant le soin d’imbiber les parois du verre puis déposer le zeste sur le côté du verre, cocktail pic avec une cerise à l’eau-de-vie

Dégustation du cocktail :

Cocktail à consommer aussi bien en apéritif qu’en digestif, vous pouvez le réaliser sans la liqueur de noisette, la combinaison fonctionne à merveille et je vous le conseille sur glace cube. Avec le Frangelico, le cocktail prend une autre dimension. J’ai préféré travailler cette cuvée de Havana en cocktail aromatique mais vous pouvez aussi l’apprécier en Daiquiri.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader