Recette de Cocktail : Trinidad Milk Punch Clarifié rhum Cane Island Trinidad

« La dégustation du rhum vieux Cane Island Trinidad m’a inspiré un fameux milk punch clarifié que je souhaitais expérimenter depuis quelques temps. J’ai twisté le classique et le résultat est bluffant, un milk punch clarifié aux saveurs de banane dans lequel ce rhum s’exprime nettement. Une des originalités de cette recette provient du cidre de glace Kystin, tout nouveau en France. Mélangé au marc de Savoie, il apporte les notes typiques du apple brandy qui remplace le cognac dans la recette classique. Un must try ».

Trinidad Milk Punch Clarifié au rhum Cane Island Trinidad

Trinidad Milk Punch Clarifié

Ingrédients (pour 8 verres) :

– 160 ml de jus de citron jaune bio
– 80 g. de sucre en poudre blanc bio
– 2/3 d’ananas bio (coupé en dés et pilés)
– 8 écorces de citron
– 400 ml rhum Cane Island Trinidad
– 80 ml cidre de glace Kystin
– 80 ml marc de Savoie
– 20 graines de coriandre
– 8 clou de girofles
– 400 ml eau minérale bouillante
– 480 ml lait chaud

Méthode :

Incorporez les 9 premiers ingrédients dans un grand récipient (suivre l’ordre décrit par la recette) et terminer par l’eau bouillante puis laisser infuser pendant au moins 6 heures. Une fois l’infusion terminée, ajoutez le lait chaud et remuez quelques secondes à l’aide d’une grande cuillère puis passez le mélange une première fois dans une grande passoire (type chinois).

Passez le mélange une seconde fois dans une étamine. Enfin, passez le mélange une troisième fois à travers un filtre à café, le milk punch est alors clarifié, conservez-le dans une bouteille pasteurisée. Réservez-le au frais quelques heures et servez le dans une petite tasse ou mug sur un bloc de glace.

Verrerie : Tasse ou mug

Décoration – garniture : Noix de muscade râpé (facultatif)

Dégustation du cocktail :

Cane Island TrinidadLe Milk Punch est la boisson mélangée idéale à préparer lorsqu’on organise une soirée ou un évènement spécial. Etant déjà en bouteille, vous n’avez plus qu’à servir. Il peut également convenir aux bars à cocktails. Si vous êtes patient vous ne serez pas déçus, vos clients vont adorer.

La surprise est tant visuelle que gustative, l’apparence du milk punch clarifié est claire et limpide, en bouche et il est incroyablement léger et fruité. Servez-le bien frais et consommer-le rapidement car lorsqu’il se réchauffe il perd en saveurs.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader